Fortuneo Fosfo

Fortuneo Ouverture cpte-titres Fortuneo - ouch !!!!

nonam

Membre
Bonjour,
Une petite erreur m'a couté cher.
J'ai ouvert un cpte-titres Fortuneo car j'étais parrainé.
Ouverture avec 500€ (c'est le minimum si je me souviens bien)
Je viens de consulter mon solde (je n'ai as fait d'opération de courtage depuis l'ouverture, c'"était l'été, etc...)
J'ai été débité de 120€.
En effet, je me suis visiblement trompé lors du choix d'option de frais de courtage. J'ai pris l'option "zéro courtage"... mais je n'avais pas vu qu'il fallait avoir 50 000 € d'encours !!! Sous peine de se voir débiter 120€/trimestre.
A ce rythme là, il ne va plus me rester gd-chose rapidement !!!
Et si je veux changer d'option de frais de courtage, c'est 60€ de frais.
Certes, c'est mon erreur. Mais quand même : comment peuvent-ils proposer à qq'un un compte "zéro courtage" avec un dépôt de 500€ sachant qu'il faut 50 000€ d'encours ????? Ils attendaient mon chèque de 50 000€ ??? Ils l'attendent encore ??? C'est quoi cette mauvaise blague ??? Je n'ai pas encore fait une opération sur ce cpte et j'ai déja perdu de l'argent !!!
 
Bonjour,
C'est dommage de ne pas avoir lu les conditions tarifaires avant de choisir quel compte titre ouvrir.
Tout était écrit.
Ils commencent même leur pdf de tarification par “Entre nous, tout est transparent.”

Le plus simple pour vous : Fermer ce compte titre... C'est gratuit.
Ou alors négocier avec eux l'annulation des frais + une ristourne sur le tarif pour changer de tarification (il faudrait passer à l'Optimum).
 
Oui, je vais voir.
Mais il n'empêche que c'est limite de leur part, je trouve.
Surtout que sur la fiche de renseignement remplie lors de l'inscription, je précise mon salaire mensuel (2k/mois) et mon patrimoine global (entre 15k et 50k). Donc cela ne peut correspondre à cette offre, à cet encours.
 
Ce n'est pas forcément "limite" de leur part. Le processus est probablement automatisé : vous avez choisi un tarif, des prélèvements ont été planifiés.
À votre place j'essaierais tout de même de leur expliquer la situation pour obtenir un remboursement comme le préconise Poam.
Tenez-nous au courant.
 
Je leur ai écrit. Je vous tiendrai au courant (mais si c'est automatisé, il pourrait/devrait y avoir comme une alerte automatique en cas de non-correspondance entre l'encours exigé et le patrimoine déclaré)
 
C’est le risque encouru quand on regarde seulement sur les diverses primettes offertes et autres parrainages.

Cela dit, il y a pire dans la vie....

Outre Degiro, Bourse Direct et le courtier le moins cher.

Ensuite BD fait souvent des offres de transfert de compte et de courtages gratuits.
 
Bonjour,
Non. En ce qui me concerne, j'ai bénéficié de 80€ puisque mon solde est maintenant de 460€ (+ 120€ frais débités
Je ne connais pas la prime pour le parrain.
A part ça, pour rebondir sur le com encore au-dessus, je suis d'accord : il y a pire dans la vie !!!
 
La prime du parrain est de 150 €.
Oui, chez Fortuneo, il faut bien lire les conditions commerciales car il y a plein de trucs payants si les conditions ne sont pas respectées.
 
Retour
Haut