Fortuneo

BoursoBank Ouverture compte et justificatif pour obtenir carte Visa Classic

wwolf1

Contributeur régulier
Bonjour,
sur Boursorama, il est noté dans la documentation concernant les conditions d'obtention d'une carte Visa Classic lors de l'ouverture d'un compte
- versement de 300 € lors de l'ouverture du compte,
- 1000 € net / mois ou 2500 € d'encours.

Pour les nouveaux clients, comment font-ils pour justifier de ce flux ? Sinon ils doivent verser 2800 € lors de l'ouverture du compte ?

C'est jamais très clair leur documentation...
 
Bonjour

Il ne faut pas confondre demande d’ouverture de compte et conditions pour obtenir une CB.

Tu vas commencer par remplir une demande d’ouverture de compte, tu vas devoir donner une fourchette de ce que tu gagnes annuellement, une fourchette de ton patrimoine et en fonction de cela, on va te proposer la CB à laquelle tu es éligible.

Tu pourras aussi choisir de ne pas prendre de CB.

Ensuite tu vas devoir fournir un justificatif sur tes revenus et le service client va étudier la cohérence entre le justificatif de tes revenus et tes déclarations.

Si ton dossier est accepté, tu devras virer 300€ minimum, du compte dont tu as fourni le RIB sur ton compte Boursorama.

Boursorama t’aura envoyé un mail au préalable avec ton IBAN et ce virement activera ton compte et déclenchera l’envoi de la CB.

Maintenant si tu penses que tes revenus vont poser problème, tu peux demander une ouverture d’un compte Welcome ou aucun justificatif de revenus n’est demandé sur lequel tu devras verser 100€ minimum pour ouvrir ton compte.

Après en fonction de tes revenus ou l’encours dont tu vas disposer dans le futur, tu pourras demander l’une des autres CB.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de ta reponse. La demande me ne concerne pas car j'ai un compte Boursorama depuis longtemps et je ne me rappelle pas avoir fourni de justificatif autre que celui d'identité. Mais j'ai commandé une CB assez lontemps après l'ouverture.

Cependant, quand tu fais un parrainage, le filleul recoit une invitation qui l'envoie vers un choix de CB. L'obtention de cette CB est conditionné par les revenus (qui doivent donc etre justifiés par la copie d'une fiche de salaire si je comprends bien) ou un montant minimum d'encours sur les comptes Boursorama. Vu que l'on parle d'un nouveau client je ne vois pas comment celui-ci pourrait avoir un encours chez Boursorama c'est ce qui m'étonne.
 
Le parrainage envoie le filleul vers un dossier de demande d’ouverture de compte ou apparaîtra le nom du parrain et pas vers une demande de CB.

Pour justifier des revenus, il faut fournir une copie du dernier avis d’imposition..

L’idéal serait de passer de la théorie à la pratique car c’est plus simple qu’il n’y paraît...

Si tu pouvais nous faire un retour de cette demande d’ouverture pour éventuellement rectifier mes affirmations car ça peut servir à d’autres...Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai commande une carte Ultim en Novembre.

J'ai juste rempli les cases sur mes entrées d'argent et joint le dernier avis d'imposition.

Ils m'ont proposé plusieurs cartes et j'ai choisi la carte Ultim que je voulais.

J'ai fait un virement de 300 € et je profite depuis de cette carte.

Voila.
 
Mes filleuls ont débuté l'inscription : il faut choisir une carte bancaire 5Ultim, Visa Premier, etc...) et le justificatif de salaire est la dernière feuille d'imposition en effet. Ensuite, ils doivent fournir différents justificatifs d'identité selon la carte choisie et un RIB d'un compte à leur nom.
J'attends la conclusion !
 
Presque fini : un de mes filleuls a recu le mail de confirmation, la carte par courier et moi la prime.
Pour l'autre, j'ai recu la prime mais lui n'a pas recu le mail, ni de courier. Bizarre...

Note: Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut faire un virement depuis le compte de la banque en dur dont on a fourni le RIB. Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas acceder aux documents que l'on a transmis donc, quand on a plusieurs banques, il faut se rappeller quel RIB on a donné !
 
Retour
Haut