Ouverture compte épargne financière pilotée Boursorama?

vdb.jimmy

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite ouvrir une CEFP (compte épargne financière pilotée) chez Boursorama pour un placement d'environ 1000€ par an. Est-ce le bon moment actuellement où vaut-il mieux attendre 2-3 mois? Merci.

Cordialement,
Jimmy
 
Bonjour,
Perso j'ai ouvert le mien pour la prime, mais niveau rentabilité c'est plutôt bidon...
++
 
Bonjour,
Que pensez vous qu'il se passe d'ici 2 à 3 mois qui change votre approche budgétaire ?

Au passage, le CEFP est un compte titre, donc avec la fiscalité du compte titre.
Ce qui peux être non négligeable! ;)
 
Je ne crois pas qu'il y ait une prime en ce moment pour ce type de compte. Mais je vais regarder de plus près.

Merci pour l'info sur la fiscalité, je n'avais pas pensais à me renseigner sur ce point.

En parlant d'attendre, je me posais plus la question de savoir si c'était vraiment pas le bon plan tout de suite/maintenant car la bourse en général n'est pas favorable à ce type de placement ou si au contraire, c'était un bon moment.
 
En parlant d'attendre, je me posais plus la question de savoir si c'était vraiment pas le bon plan tout de suite/maintenant car la bourse en général n'est pas favorable à ce type de placement ou si au contraire, c'était un bon moment.
D'après ma boule de cristal c'est le bon moment.
D'après mon tirage de carte, il vaut mieux attendre.
D'après la lecture des entrailles de mon steak haché, je mange du cheval.


Pour plus de détail sur mes prédictions, je prend la CB! :ange:


Ps : pensez plutôt à faire une entrée progressive pour lisser le risque! ;)
 
Le CAC étant à des niveaux pas vus depuis longtemps, il est prudent d'attendre au moins une correction, ou d'investir par petites touches. (plutôt x par mois que 12x en une fois)
 
Je ne crois pas qu'il y ait une prime en ce moment pour ce type de compte. Mais je vais regarder de plus près.

Merci pour l'info sur la fiscalité, je n'avais pas pensais à me renseigner sur ce point.

En parlant d'attendre, je me posais plus la question de savoir si c'était vraiment pas le bon plan tout de suite/maintenant car la bourse en général n'est pas favorable à ce type de placement ou si au contraire, c'était un bon moment.

Il y a une prime sur le CEFP pour les clients de boursorama avec le code "CEFPX30": 30€ pour l'ouverture du compte, plus 30€ pour la mise en place de versements libres programmés.

Conditions de l'offre :
- 30€ offerts pour toute première ouverture effective d'un Compte d'Épargne Financière Pilotée individuel ou joint, effectuée entre le 01/03/2017 et le 30/04/2017 et réservée à tout client bénéficiaire du code offre "CEFPX30". La somme de 30€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans le mois suivant l'ouverture effective de votre Compte d'Épargne Financière Pilotée, et au plus tard le 30/06/2017.
Offre valable sous réserve de l'ouverture préalable d'un Compte Bancaire Boursorama Banque. Le dossier doit être complet et conforme avant la date de fin de l'offre, l'ensemble des pièces justificatives doivent être jointes avant cette date.

- 30€ offerts pour toute première mise en place d'un versement programmé mensuel d'un montant minimum de 20€, de votre Compte Bancaire Boursorama Banque sur votre Compte d'Épargne Financière Pilotée, effectuée au plus tard le 30/04/2017. La somme de 30€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque au plus tard le 30/06/2017.

Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site boursorama-banque.

En cas de clôture du compte du client, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale. Si le client met fin à ses versements libres programmés mensuels au cours des 12 mois suivant leur mise en place, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de mise en place de versements libres programmés dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai fait une demande d'ouverture le 17 mars...j'attends toujours que le compte soit ouvert.
Cela devait être fait pour le 21 mars!

Les rendements annoncés par Boursorama ne semblent pas confirmés par la lecture du forum de Boursorama.
 
Retour
Haut