Ouverture AV en ligne

herbe10

Contributeur
Bonsoir,

J'ai lus vite fait les autres sujets mais je souhaite une réponse plus précise sur mon cas :

J'ai déjà différents placement dont un Assurance vie auprés du CIC.
Les frais sur versement de 3.15% ne me plaise pas beaucoup et le rendement est simplement dans la moyenne mais sans plus surtout ces dernières années !!

Du coup je me suis renseigné et je cherche à ouvrir une assurance vie en ligne ou les frais sont très réduit et les rendements supérieures.
La ou j'ai besoin de votre aide c'est forcement pour choisir laquelle…
Mon profil : Premiere versement de 1500€ puis environs 3-4000€ dans l'année avant de faire un bilan et si il est bon on continuera comme ça pendant au minimum 8 ans mais surement d'avantage.
je n'ai pas besoin de débloquer cette argent la bien sur.
Par contre j'ai déjà des placement "a risque" si on peut dire comme ça donc je cherche un truc avec garantie capital et cela ne semble pas si évident avec les pourcentages en UC demandé pour certains contrat.
Du coup je me pose la question aussi de mandat ou gestion libre car je ne veux pas m'en occuper mais je veux que ca rapporte et juste faire mes versements en ligne avec CB par exemple.

Que pensez vous de tout cela ? Est-ce cohérent et si oui pour quel type de contrat ?
 
La gestion sous mandat signifie forcément que vous achetez des UC. Donc il faut partir sur la gestion libre et choisir le fonds en euros.
 
Du coup je me pose la question aussi de mandat ou gestion libre car je ne veux pas m'en occuper mais je veux que ca rapporte et juste faire mes versements en ligne avec CB par exemple.
Que pensez vous de tout cela ? Est-ce cohérent et si oui pour quel type de contrat ?
Mandat de gestion ou gestion pilotée ne sont pas gratuits (surtout pour le mandat).
Quand on voit comment est faite la gestion pilotée, c'est assez navrant comme pratique, surtout que l'on va vous faire payer pour ça.
Vous pouvez vous faire simplement votre gestion pilotée avec 2 fonds :
Le fonds euros et un fonds Monde, ETF ou un bon OPCVM style Comgest Monde.
Il suffit de faire varier le pourcentage de chacun pour aller du profil prudent au profil offensif, et le tout gratuitement.
Et je pense que vous y gagnerez plus au final.
 
Du coup je me suis renseigné et je cherche à ouvrir une assurance vie en ligne où les frais sont très réduits et les rendements supérieurs.
Dans le monde des assurances-vie en ligne, les frais sur versements et sur arbitrages sont généralement nuls ; par contre, et comme avec tous les contrats d'AV, il y a des frais de gestion qui oscillent autour de 0.60% l'an ...

Là où j'ai besoin de votre aide c'est forcément pour choisir laquelle…
Mon profil : Premier versement de 1500€ puis environ 3-4000€ dans l'année avant de faire un bilan, et s'il est bon, on continuera comme ça pendant au minimum 8 ans mais certainement davantage.
Je n'ai pas besoin de débloquer cet argent là bien sûr.
Il y a une poignée d'assureurs qui se comptent sur les doigts d'une main, et pour citer l'un d'entre eux (Survenir), il présente deux fonds Euros (dont il aura été question récemment dans une autre file (*) , un fonds classique appelé Avenir Rendement, et un fonds boosté nommé Suravenir Opportunité

(*)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...s-fonds-euros-des-av.35817/page-5#post-304518

Par contre j'ai déjà des placement "à risque" si on peut dire comme ça, donc je cherche un truc avec garantie du capital et cela ne semble pas si évident avec les pourcentages en UC demandés pour certains contrats.
Bien entendu, vous n'êtes pas le seul à rechercher cela, mais il existe une petit processus qui permet, une fois avoir respecté les critères de conservation d'une prime de bienvenue, de permettre d'arbitrer les UC acquises lors de chaque versements, afin de renforcer l'un ou l'autre des fonds Euros de l'assureur ...

En naviguant un peu sur le forum, vous devriez retrouver des passages qui traitent de ce qui est parfois nommé une astuce, mais qui reste dans le respect des conditions du contrat d'assurance-vie ....

Par exemple, par là :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/methode-darbitrage.27491/page-11#post-234000

Du coup je me pose la question aussi de prendre un mandat ou une gestion libre, car je ne veux pas m'en occuper mais je veux que ça rapporte et juste faire mes versements en ligne avec CB par exemple.
Je suppose que CB signifie compte bancaire (et non carte bancaire ...)

Alors et si l'objectif est de parvenir à une détention forte (voire très forte) sur fonds en Euros, aucun besoin de recourir à un mandat de gestion, mais simplement apprendre une forme de mécanique qui s'accommode d'une contrainte de souscription d'un certain pourcentage d'UC dans chaque versement, afin d'arriver à un pourcentage significatif sur un fonds Euros boosté (par exemple Suravenir Opportunités)

Que pensez vous de tout cela ?
Est-ce cohérent et si oui pour quel type de contrat ?
Je pense que la solution est simple, mais il va falloir vous habituer à la détention à court terme sur des UC, le temps de les arbitrer vers des fonds sécurisés ...

Il vous reste à aller consulter le comparatif des contrat présent sur ce site, et de jeter un oeil vers les courtiers qui proposent une prime de bienvenue, mais souvent pour un montant quelque peu supérieur au 1.500 prévus pour le versement initial
 
Dernière modification:
Je vous remercie tous pour vos réponse et conseils et je vais aller lire les liens donné.
On est bien d'accord que même avec les frais vers 0.6% de gestion , je ferais mieux que mon actuel assurance vie ?
Si j'ai bien compris je pars déjà sur une gestion libre, ensuite les fonds euro. Par contre les offres n'offrant quasiment jamais 100% en fond euro donc je suis obligé de prendre un peut de UC pour commencer , puis je regarde la petite astuce...
Si la prime de bienvenue est interessante je pourrais monter au dela des 1500€.
Par contre pour la gestion mon but c'est bien de faire des versement avec Carte bancaire, je ne souhaite pas ouvrir de compte bancaire en même temps. c'est bien possible ?
 
Je vous remercie tous pour vos réponse et conseils et je vais aller lire les liens donné.
On est bien d'accord que même avec les frais vers 0.6% de gestion , je ferais mieux que mon actuel assurance vie ?
Oui sur les versements à cause des frais... 3,5% de frais, c'est énorme et c'est un boulet qui plombe durablement la rentabilité du placement.
Mais si vous prenez une gestion profilée, vous aurez des frais supplémentaires. Vu la manière de gérer les profils proposés, je vous conseille de rester en gestion libre et d'appliquer l'idée émise plus haut.

Si j'ai bien compris je pars déjà sur une gestion libre, ensuite les fonds euro. Par contre les offres n'offrant quasiment jamais 100% en fond euro donc je suis obligé de prendre un peut de UC pour commencer , puis je regarde la petite astuce...
Chez la plupart des produits proposés en ligne, vous avez le choix entre 2 fonds euros, dont l'un des 2 est un fonds que l'on dit dynamique. Il est composé pour partie d'immobilier et d'actions. C'est ce fonds qui impose de souscrire une part d'UC, souvent 40%, si on veut investir sur celui-ci.
Dynamique suppose un meilleur rendement que sur l'autre fonds presque entièrement investi en obligations.
C'est ce qui s'est passé ces dernières années. Mais si la bourse et/ou l'immobilier venaient à connaître une mauvaise période, rien ne dit que ces fonds dynamiques continueront de faire mieux que les fonds euros traditionnels.

Par contre pour la gestion mon but c'est bien de faire des versement avec Carte bancaire, je ne souhaite pas ouvrir de compte bancaire en même temps. c'est bien possible ?
Oui, bien sûr. De toutes manières, les courtiers ne sont pas des banques et ne proposent aucun service bancaire.
Un versement est peut-être possible par VB, ce sera plutôt par mise en place d'un prélèvement.
 
Alors j'ai lus les liens donné.

Déjà en début de discutions j'ai parlé des mandats car quand on voit Fortuneo qui annonce des rendement supérieur a 7% ça laisse un peut réveur...
Sinon j'avais bien vus Suravenir Opportunités mais les UC me dérangé..

Autre chose que je n'ai pas précisé : J'ai un ancien PEL de 2010 à 2.5%... intéressant ?
 
Si les UC dérangent, alors il faut aller vers le fonds euros le moins performant, au risque de subir une perte par rapport à l'inflation si elle reste élevée. Dans ces conditions, il est certain qu'un PEL à 2,5 puisse être considéré comme intéressant.
 
Si les UC dérangent, alors il faut aller vers le fonds euros le moins performant, au risque de subir une perte par rapport à l'inflation si elle reste élevée.
Certes, mais il existe aussi des UC disposant d'un DICI faible (de l'ordre de 1 à 3), et si c'est pour ne les conserver que quelques semaines, alors cela vaut peut-être le coup de s'y intéresser, juste le temps de chaque versement ....

Dans ces conditions, il est certain qu'un PEL à 2,5 puisse être considéré comme intéressant.
Dans ce cas, et si on se trouve en concurrence entre un PEL et un contrat d'assurance-vie, autant ouvrir un contrat AV pour (prendre date) et s'intéresser à ce que sera cette comparaison dans 7 ou 8 ans ; et si le'abattement sur les produits existe encore à cette époque future, il est certain que là, la comparaison ne donnera pas le même résultat ....

Mais c'est tout de même dommage de se priver d'un différentiel de rendement (tant qu'il se constate encore) entre fonds Euros ordinaire et fonds Euros dynamisé ....
 
Je suis entièrement d'accord avec vos propos, mais Herbe10 semble particulièrement peu disposé à prendre le moindre risque. Dans ces conditions, même un fonds euros dynamique intègre une part non négligeable d'actifs à risque. C'est la condition pour avoir un espoir de rendement meilleur.
Cependant, rien n'empêche d'ouvrir une AV à minima, histoire de prendre date dans un 1er temps.
Libre ensuite à Herbe10 de faire évoluer son raisonnement et de réorienter son épargne s'il le souhaite. Il aura au moins les enveloppes pour y répartir ses placements.
 
Retour
Haut