Où trouver un prêt viager hypothécaire ?

Bonjour,

Le montant d'un crédit viager hypothécaire était le résultat d'une conjugaison entre la valeur du bien + l'âge de l'emprunteur au moment de la signature du contrat.
Je pense que compte tenu de l'âge de votre mère cette solution n'aurait pas été envisageable au Crédit Financier qui me semble-t-il limitait la souscription à 70 ans.
Euh, non, sur la brochure, il est indiqué à partir de 60 ans jusqu'à pas d'âge ...

Bon, pour la CDC, j'ai compris, c'est mort.
 
Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Effectivement, nous n'avions pas privilégié la solution de la vente en viager simple, peut-être par manque de recul sur ce type de montage ou pour des raisons affectives.

Il me semblait que cela ne correspondait pas exactement au besoin de ma mère (et accessoirement impactait plus fortement la succession).

Si on revient à la problématique, ma mère a besoin assez rapidement de liquidités à hauteur de 200k€ et possède son appartement à Paris où elle réside d'une valeur supérieure à 800k€. Il s'agit d'un besoin de trésorerie qui ne concerne ni achat immobilier ni des travaux.
Elle dispose d'une retraite correcte, mais je ne pense pas qu'elle puisse rembourser un échéancier bancaire de 200k€ dans l'hypothèse d'un prêt hypothécaire classique, quand bien même ce produit pourrait lui être proposé.
L'intérêt du PVH était justement l'absence de remboursement de son vivant, en contrepartie des autres aspects plus négatifs.

A la "fin" du viager, il me semble que le patrimoine transmis n'est pas comparable. Mais peut-être est-ce là également que j'ai mal évalué les choses.
 
Bonjour,
je cherche un établissement qui accepterait de me faire un tel prêt (dûment réglementé et codifié depuis 200x?). Le Crédit Foncier qui était le seul à proposer ce choix a fermé ses portes le 30 mars dernier. Le groupe AxaPartners propose une 'assurance' aux établissements sur ce type d'opération, mais ne travaille pas directement avec les particuliers.
Toute info, suggestion, piste sérieuse... me serait très utile.
Merci d'avance.
Précisions techniques : 70 ans, patrimoine total 600k€, besoin de financement 250k€ (solde autres crédits)
actuellement client au C.A.
La Caisse d'Epargne et la Banque Populaire sont en train d'étudier la possibilité de reprendre cette activité du Crédit Foncier (ex même groupe) mais prendront qqes mois à se décider (sans garantie de réponse positive)
je cherche Un PVH avez vous des nouvelles des banques
 
Retour
Haut