Ou placer son argent quand on en a et qu'on ne sait pas quoi en faire?

Si j'ai acquis ces terrains, c'est d'abord pour réaliser un placement, et aussi pour envisager la construction d'une résidence principale après mes années de travail.
Donc : vous avez un objectif.
Mais, y irez-vous réellement dans 20 ans?
Je prends mon exemple : mon village natal, je n'y connais plus personne.. Evidemment, en 40 ans, ce ne sont plus les mêmes habitants. Et puis, habiter un petit village en campagne, jeune c'est formidable, mais quand on arrive en retraite... D'autres impératifs se font jour, comme celui de ne pas être très loin des centres de vie d'une région.
 
quel est le potentiel locatif dans ce village.. tant en location traditionnelle que courte durée ou meublée? quel est la valeur de vente d'un bien sur ces terrains...?

Village de 700 habitants.
Certains biens sont en vente depuis des années..

votre travail vous laisse t-il un peu de temps libre...êtes vous proche d'une ville étudiante ou remuante? à potentiel locatif?

Très peu de temps libre, fonction très prenante.
Ville de 50000 habitants, très peu dynamique.

Merci
 
Compte tenu de mon patrimoine actuel, vous devez deviner facilement que je suis plutôt prudent.
On peut être prudent par ignorance, par manque d'information, sans être fermé à un placement actions.

Et votre niveau de culture financière?
Nul...
ça, par contre, ça pose problème! Un placement dynamique comme l'est celui en action suppose avoir un minimum de connaissances et d'intérêt pour le secteur. Même si on peut acheter des actions sans ne plus y toucher pendant des dizaines d'années, il est quand même bon de s'y intéresser.
Vous gérez votre patrimoine. C'est le votre, pas celui du voisin. Et vous n'aurez pas toujours quelqu'un pour vous dire quoi faire à un moment donné.
 
Vous avez la RP.
Il faut penser retraite. L'AV est là!
Vous avez aussi une capacité d'épargne.
Perso, je ferais 40% immo (RP, terrains + SCPI), 40% en AV (et PEL), et 20% en PEA.
Comme il faut aussi avoir un minimum en épargne de précaution, je retranche entre 1 et 2% sur chaque poste ci-dessus pour affecter à la précaution.
Votre capacité d'épargne peut se partager entre SCPI à crédit, l'alimentation de l'AV et su PEA.
je dis SCPI parce que c'est plus simple à gérer et qu'il y a des possibilités de montages pour éviter la punition annuelle du fisc. Mais si vous voulez du direct, pourquoi pas!
Votre AV, elle est où et a quel âge?
 
Ah oui, pas top. Je comprends que le PEL rapporte plus.
Question AV, vous obtiendrez ici de nombreux conseils, mais c'est sûr qu'il faudra plutôt imaginer ouvrir une autre AV, et en ligne pour aller vers les meilleurs produits disponibles actuellement.
Je laisse les spécialistes décortiquer ce point!
 
Retour
Haut