Où placer son argent avant de partir à l’étranger pendant une longue période ?

joey

Membre
Bonjour,

Je vais partir à l’étranger dès l’année prochaine pour une durée d’un an et demi (au moins)…
Actuellement j’ai placé mon argent sur des super livrets afin d’obtenir des taux intéressants et sans risque.

Je voudrais placer mon argent sur des supports qui ne me demande aucune gestion et sans risque pour la période où je serais hors de France.


1/ Est t’il possible de résider hors de France en bénéficiant des placements suivants : Livret A, LDD, LEP ?

Je comptais placer mon argent sur mes livrets réglementés en les mettant au plafond .

2/ Il me restera 30.000 € à placer, quels placements sont envisageable ?
J’avais pensé à l’assurance vie mais ce n’est pas intéressant pour une période d’un an et demie …
Les livrets bancaires comme les "livret B" offre des taux brut trés faible ...

Merci
 
Bonjour Joey,

Vous pouvez trouver des CAT à :
- 3,60% brut sur 18 mois
- 3,75% brut sur 24 mois
- 4,00% brut sur 36 mois

Cordialement.
 
Question bete pourquoi ne déplaces tu pas ton argent a l'étranger.
Sans compter que selon le pays ou tu vas il y a de fortes chances que tu ais bien moins de ponctionnement que coté français
 
J'aime bien aussi le PEL couplé à des CAT.

Il faut juste trouver la bonne banque dans la bonne région qui propose le meilleur taux. Il semblerait qu'actuellement les meilleures offres soient proches de 4% bruts.

On en a un peu parlé ici et .

La rémunération n'est pas excellente, mais cela permet de prendre date sur un PEL et peut-être de pouvoir profiter un jour de la prime d'état qui augmentera le rendement initial.
 
Bonjour Joey,

Vous pouvez trouver des CAT à :
- 3,60% brut sur 18 mois
- 3,75% brut sur 24 mois
- 4,00% brut sur 36 mois

Cordialement.


Les CAT sur plusieurs années sont une bonne option, 3,60% pour un an et demi... c'est pas si mal... par contre est ce que VTB bank est un établissement sérieux ? (fiabilité des opérations, délais, réponses SAV...)

Question bete pourquoi ne déplaces tu pas ton argent a l'étranger.
Sans compter que selon le pays ou tu vas il y a de fortes chances que tu ais bien moins de ponctionnement que coté français

Ca m'a éfleuré l'esprit mais comme je ne connais rien aux placements à l'étranger ni aux fonctionnement des banques et des ponctionnements éventuels, je préfère rester en France, pour le moment en tout cas...


J'aime bien aussi le PEL couplé à des CAT.

Il faut juste trouver la bonne banque dans la bonne région qui propose le meilleur taux. Il semblerait qu'actuellement les meilleures offres soient proches de 4% bruts.

On en a un peu parlé ici et .

La rémunération n'est pas excellente, mais cela permet de prendre date sur un PEL et peut-être de pouvoir profiter un jour de la prime d'état qui augmentera le rendement initial.

Il s'agit de produits maison fait par les banques, (je me méfie un peu...) est ce que quelqu'un à lu les conditions générales de ce genre de produit ? le rendement est t'il garanti et fixe ? le produit prend t'il en compte les avantages du PEL ?


merci
 
Les CAT sur plusieurs années sont une bonne option, 3,60% pour un an et demi... c'est pas si mal... par contre est ce que VTB bank est un établissement sérieux ? (fiabilité des opérations, délais, réponses SAV...)

Désolé, je ne connais pas VTB en tant que client.

Mais si vous avez un doute, sachez que ce ne sont pas les seuls à en proposer.


Il s'agit de produits maison fait par les banques, (je me méfie un peu...) est ce que quelqu'un à lu les conditions générales de ce genre de produit ? le rendement est t'il garanti et fixe ? le produit prend t'il en compte les avantages du PEL ?

Vous n'avez aucune raison de vous méfier.

Le capital est garanti.

Le taux de rendement sur quatre ans est affiché et garanti dès l’ouverture.

Et au bout de 4 ans, vous avez un PEL comme les autres.

Vous avez lu les liens que je vous ai mis dans mon dernier message ?
 
Ca m'a éfleuré l'esprit mais comme je ne connais rien aux placements à l'étranger ni aux fonctionnement des banques et des ponctionnements éventuels, je préfère rester en France, pour le moment en tout cas...


Les banques fonctionnent pareil à l'étranger.
Si tu restes qui plus est en zone euros pas de soucis à te faire.
Dans quel pays te rend tu ?

En general il n'y a que très peu de ponctionnement de l'etat par des banques à l'étranger ...
Comparativement a la france qui est un cas à part on l'on te pompe la totale ...

C'est pourquoi selon l'endroit ou tu vas je pense qu 'il faudrait que tu te renseignes un minimum
J'ai déménagé mais pour de bon (je ne compte plus revenir hormis en touriste) à l'étranger et j'ai laissé le minimum vital coté Francais car j'y ai de l'immobilier sinon j'aurais tout dégagé a 100%
 
Je part en nouvelle zélande et en australie, les compte épargne que j'ai vue propose du 2%... pas super intéressant d'autant plus que ce n'est pas de l'argent dont j'ai besoin et que je devrais recloturer mes comptes à mon départ ...
 
Bonjour,

Je vais partir à l’étranger dès l’année prochaine pour une durée d’un an et demi (au moins)…
Actuellement j’ai placé mon argent sur des super livrets afin d’obtenir des taux intéressants et sans risque.

Je voudrais placer mon argent sur des supports qui ne me demande aucune gestion et sans risque pour la période où je serais hors de France.


1/ Est t’il possible de résider hors de France en bénéficiant des placements suivants : Livret A, LDD, LEP ?

Je comptais placer mon argent sur mes livrets réglementés en les mettant au plafond .

2/ Il me restera 30.000 € à placer, quels placements sont envisageable ?
J’avais pensé à l’assurance vie mais ce n’est pas intéressant pour une période d’un an et demie …
Les livrets bancaires comme les "livret B" offre des taux brut trés faible ...

Merci

Saur erreur de ma part, un non-resident ne peut pas avoir de LDD ( ni de LEP me semble-t-il).
En revanche pour le Livret A, pas de soucis, un non-resident peut en posseder un.
Maintenant, si vous ne partez que 2 ans, je ne pense pas que quiconque vous fasse une remarque...
 
Retour
Haut