Où placer mon argent sur mon cc pour futur achat immobilier

Cooper

Membre
Bonjour à tous!
J'ai 22 ans. Je travaille.
Je possède sur mon compte courant 12000€ (toute mes economie). Je souhaite faire l'achat d'un bien locatif voir de plusieurs d'ici un an ou quelque moi.
Où placer mon argent?qui peux rassurer mon banquier pour un prêt à l'avenir? Sachant que je compte faire un prêt basique pour l'achat du bien.
Qu est ce qui est le plus judicieux pour moi?

Merci.
 
Si c'est pour l'utiliser d'ici quelques mois, un livret (A ou LEP si vous êtes éligible), ou alors une AV sans frais et accessible en 100% fonds € selon votre TMI...
 
Mon but est d'emprunter la totalité à la banque pour mon premier achat puis de mettre un apport sur le prochain achat. Donc je ne vais pas me servir de mon argent que je vais placer au début.
Placer l'argent de façon à rassurer le banquier pour mon futur prêt à 110%.

Je ne sais pas comment fonctionne vraiment une assurance vie.
 
Vous pouvez trouver un guide ici https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/guide.php

Pour faire simple l'assurance vie fonctionne un peu comme un livret fiscalisé, il est possible d'obtenir 2% brut donc un peu plus que ce que vous donnera le livret A (0.75% net). Mais la contrainte est que pour recevoir vos intérêts d'une année, l'assurance vie doit rester ouverte jusqu'au début de l'année suivante.

donc pour quelque mois l'AV ne sera pas intéressante, mais si c'est pour 2 ou 3 ans, elle sera meilleure que le livret A si vous suivez le Conseil de Titi892 de prendre un AV sans frais, comme celles diffusées par les courtiers en ligne.
 
D'accord.
Je ne prendrais pas l'as.
Mais du coup le pel,et le cel n'est ce pas mieux pour moi que le livret a ou lep?

Ps: je suis chez credit agricole
 
Si vous avez accès au LEP c'est encore mieux que le livret A.

le PEL, si vous en avez pas un ouvert dans le passé, n'a aucun intérêt et le CEL c'est encore pire.
 
Le problème c'est que le LEP à un plafond que de 7600€. Je suis célibataire et sans enfant. Mes revenus son variable minimum 1300€ jusqu'à 2500€ par mois. On va dire mon revenus moyen cette année est de 1600€.
Pouvez vous developper pour le PEL?

Merci en tout cas
 
Dernière modification:
Le PEL est normalement adapté pour épargner sur une longue durée (8 ans) pour acheter votre résidence principale.
donc:
- çà ne fonctionne pas pour un achat locatif
- vous bloquer votre argent dans un plan d'épargne logement, mais vous êtes jeune et vous avez le temps de changer d'avis ou d'avoir besoin d'argent pour autre chose, ce placement n'aura pas la même "liquidité" que le livret A, toutes les sommes mises dans le plan sont bloquées et si vous souhaitez retirer même 100€, çà clôturera le PEL et vous perdrez tous ses avantages
- en parlant de ces avantages, ils sont bien maigres (comparés aux produits plus anciens; c'est pourquoi je disais que si jamais vous aviez un petit pel ouvert il y a quelques années, çà serait différent) mais le PEL ouvert aujourd'hui rapporte 1% à taux fixe. Donc si dans 5 ans le livret A est remonté à 2% votre PEL sera toujours à 1% (je ne dis pas que ce scénario est plausible, c'est une illustration que le taux ne bouge pas). Enfin il offre la possibilité de faire un crédit à un taux connu à l'avance : 2.2% mais encore une fois ce crédit ne peut servir que pour acheter ou faire des travaux dans votre résidence principale.

Les avantages sont donc très faibles par rapport au livret A et le produit est beaucoup moins flexible. Pour moi il n'y a pas photo dans votre cas. Ce qui ne vous empêche pas d'ouvrir un PEL pour commencer à épargner pour votre résidence principale, la vrai cette fois, dans 8 ans ou 10 ans; juste pour y placer 45€ par mois par exemple (le minimum possible pour ce produit).

Mais pour placer vos 12000 euros à court / moyen terme, c'est 7000 dans le LEP et 5000 dans le livret A.
 
D'accord. Je comprends mieux tout ça.
Donc merci encore de m'avoir bien expliquer.
Bon je vais voir ce que la banque me proposera en fonction de mes projets puis autrement je prendrais le livret A. Car le LEP ça va être juste d en posseder un car c est pour les revenus modeste soit 19800€ de revenus.

Merci.
 
Retour
Haut