Ou placer ma prime d'intéressement ?

Kevfond

Nouveau membre
Bonjour , j'ai obtenue aujourd'hui mon bulletin de ma toute première prime d'intéressement de 567.27 euros net et j'ai le choix entre 3 placements :

-Amundi protect 90 esr
-Amundi label harmonie solidaire esr f
-Amundi label dynamique esr f

Je n'y connais absolument rien et j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi faire , a ce que j'ai compris il y a des risques de perte d'argent ? parce que esalia.com compare sa a un livret A, donc c’était pour moi comme un livret en banque qui fessait des petits mais d’après mes recherches , amundi protect 90 esr serait le plus puisque 90% des fond sont protéger mais il n'y a pas beaucoup de bénéfice. Je n'ais rien trouver comme info pour les deux autres m'y a part que dynamique serait le plus rentable apparemment .

Pourriez-vous me renseigner sur ce System de placement qui m'as l'aire bien compliquer et surtout m'indiquez a quoi correspond ces 3 fonds pour que je puisse faire un choix efficace .

Je presice que je n'ais pas de projet en particulier, c'est surtout pour moi une occasion de multiplier mes gains et une opportunité pour me lancer dans le monde des placements à moindre coût .

Merci
 
Bonjour,
Ce sont des placements financiers, donc qui ont une exposition plus ou moins forte aux marchés boursiers.
Les comparer à un livret A est plus que critiquable : ça n'a rien à voir. Leur valeur peut baisser, et vous pouvez subir des pertes si jamais vous devez retirer votre argent au mauvais moment.
Evidemment, l'espoir de gains est largement plus important qu'avec un livret A.

Je suppose que ces placements vous sont proposés dans le cadre du PEE.
En y plaçant votre prime, vous allez économiser les impôts que vous devriez payer dessus si jamais vous décidiez de la faire payer. L'économie d'impôt est facile à calculer : c'est votre TMI.
Peut-être que l'entreprise abonde les placements faits dans le PEE.

Les 3 fonds maintenant!
AMUNDI PROTECT 90 ESR