Ou placer la prime d'intéressement ?

Satch

Membre
Bonjour à tous,

Ma femme à eu une prime d’intéressement et elle a le choix entre plusieurs placements.

Plan d’épargne Entreprise
AMUNDI 3 MOIS ESR - A 1
AMUNDI MODERATO ESR 2
AMUNDI LABEL HARMONIE SOLIDAIRE ESR - F 3
AMUNDI PROTECT 90 ESR 3
AMUNDI ACTIONS EURO MID-CAP ESR 703 5
AMUNDI ACTIONS INTERNATIONALES ESR - F 5
CPR ES CROISSANCE - 521 5
CPR ES AUDACE 6

Plan Epargne Retraite Collectif

AMUNDI 3 MOIS ESR - A 1
AMUNDI MODERATO ESR 2
AMUNDI LABEL HARMONIE SOLIDAIRE ESR - F 3
AMUNDI PROTECT 90 ESR 3
AMUNDI CONVICTIONS ESR - F 5
CPR ES CROISSANCE - 521 5
CPR ES AUDACE 6

Je vais faire en sorte d'avoir le maximum d'abondement en mixant les deux PEE et PERCO.
Cependant je n'y connais pas grand chose, j'ai essayé de regarder, a priori l'année 2018 n'a pas été au top et j'ai cru comprendre que le AMUNDI PROTECT 90 ESR n'était vraiment pas intéressant.
Quid du reste ?

De ce que j'ai compris, AMUNDI 3 MOIS ESR - A et AMUNDI MODERATO ESR sont moyens, AMUNDI LABEL HARMONIE SOLIDAIRE ESR - F plutôt pas mal, AMUNDI PROTECT 90 ESR à éviter.
Pour le reste c'est la que ça coince, si vous avez des conseils, l'idéale serait de mixer du sur et du risqué ?

Merci d'avance de vos conseils.
 
Bonjour,
Le chiffre à la fin de chaque support donne son niveau de risque : de 1 (le moins risqué) à 6 (le plus risqué).
A partir de ce constat, au sein de chaque catégorie de placement, donc à niveau de risque identique, il y a de bons fonds, et des mauvais.
Le problème avec l'épargne salariale est que le salarié est captif, 5 ans mini avec le PEE, et durant toute sa carrière avec le PERCO.
Or, constat personnel, j'ai remarqué que les fonds proposés dans le PERCO sont généralement moins bons que ceux du PEE.
Ben oui, hélas pour nous, le gestionnaire d'épargne salariale ayant des épargnants captifs... Il peut faire un peu ce qu'il veut... Ils ne partiront pas vers de meilleurs cieux.