Où ouvrir un PEA

Brackis

Membre
Bonsoir

Au vue de l'évolution du PEA et de la possibilité qui s'annonce de pouvoir faire des retrait sans clore. je me pose la question d'en ouvrir un juste pour prendre date.

Et peut être placer juste de quoi prendre quelques titre au fur et à mesure sur les grand classique Air Liquide TOTAL L'oreal.
Je partirai sur du Buy and hold pour le moment.

Si j'ai bien compris, il faudrait les prendre au nominatif administré pour profiter de certains avantages.

Ma question est donc existe il des PEA sans trop de frais ou passer au nominatif est gratuit.

J'ai vu que chez BD C'était 38 € et 30 chez Binck il me semble.

Du coup qui me conseilleriez vous pour ce genre de situation du buy and hold quitte à migrer dans Plusieurs année si je souhaite me mettre à faire plus de transaction.

cdt
 
BForbank est aussi à 0 pour le passage en nominatif.
Pour d'autres courtiers, il faut consulter leur tarification disponible en ligne. L'information doit y figurer.
Exemple avec la tarification BD :
Mouvement sur titres (nominatif, ODM, BRN...).......... 18€
Binck :
Mise au nominatif administré 10€
 
Bonjour

je ne trouve pas le prix du passage en administré sur les fiches tarifaires de bforbank et fortunéo (non pas que je ne vous crois pas mais j'aime bien vérifier :))

J'ai fait une recherche avec les mots nominatif ou administré mais je ne trouve pas.
Pareille chez boursoramma.

Cà peut porter un autre nom ?
 
Bforbank, c'est gratuit (j'ai fait mettre un titre au nominatif dans un PEA chez Bforrbank).
En principe, l'info devrait figurer dans la tarification... Mais je n'ai pas vérifié.
Ou alors ne figure que les actes donnant lieu à facturation.
 
Et chez bforbank il faut forcement un compte courant pour ouvrir un pea ?
J'y ai clos un compte courant il y a peu car je n'arrivais pas a utiliser la carte assez souvent :(
 
Hello,

On peut voir ici pour Fortuneo : "Cette opération est prise en compte gratuitement. "
Mais c'est vrai que dans les tarifs, soit absent, soit pas clair...
 
Et chez bforbank il faut forcement un compte courant pour ouvrir un pea ?

Non il n'y pas d'obligation d'ouverture de compte courant chez BforBank. Il me semble qu'il faut enregistrer un compte bancaire à son nom (IBAN) qui va alimenter le PEA.
Dans mon cas, je n'ai ouvert à l'heure actuelle que le PEA ce qui a créé un compte espèce pour les versements et les dividendes et un compte titre pour les actions.
Le minimum du 1er versement est de 1000€.
Vous pouvez également essayer de les contacter au téléphone pour plus de précisions.
 
Retour
Haut