Où mettre 2000€??

Bonjour,
ayant actuellemnt une épargne de 20000€ je suis à la recherche d'un placement sûre, mais pas forcément avec un rendement
énorme.
Dans la banque où repose à ce jour mes économies, la conseillère me propose une AV (vert équateur ;)) ) sur fond €, avec un rendement
garanti à 2% et constaté en 2009 de +3%.... et des frais annexes (sur versements, gestion, arbitrage...) peu engageants.

Du coup je suis allé voir la banque d'en face, et là, la conseillère (très charmante au demeurant), m'a aussi présenté une AV aux
caractéristiques équivalentes,mais aux frais de gestions amoindris (seuls véritable levier commercial).

Cependant, elle m'a aussi parlé d'un produit inconnu pour moi et dont j'ai oublié le nom.
En voici les caractéristiques:
- placement d'un capital pour une période fixe fonction du montant
- possibilité de versements réguliers (avec suspension possible) sans frais.
- pas de frais de gestion.
- Une partie du capital est placé sur un PEL => au terme du contrat, on récupère les droits PEL.
- Rendement fixe de 3.4%
Dans mon cas, la simulation avec les 20000€ me donne un placement sur 8ans, ce qui correspond à ma projection perso et cela rivalise
directement avec une AV qui, en ce moment avec la crise de financement des états, ne me rassure pas trop.

Ceci dit, quel est votre avis d'expert? Faut-il miser sur un rebond de l'Euro et partir avec une AV basique, ou jouer la prudence avec
le PEL (sachant que j'aimerai avoir une marge de manoeuvre pour un projet immobilier (construction), d'ici 8-10ans)?

Merci.
 
Bonjour,

Projet à 8/10 ans, je ferais une AV mais surement dans ma banque qui va forcement me coller ses sicav avec de frais énormes !

Réponse plus précise faite en MP.
 
j'abonde dans le meme sens .
on trouve de superbes AV avec des frais plus que réduit un peu partout sur le net....
 
Merci pour vos réponses.
Cependant, vu le climat actuel sur les bourses, (et surtout sur l'€) est-ce pertinent une AV, même sur le NET?
 
la question serait plutot : si une AV n'est pas pertinente , qu'est ce qui l'est ?:cool:
 
Retour
Haut