Où diversifier mon épargne?

Une fois inscrit sur le site "lassuranceretraite.fr", il est possible de visualiser ses trimestres acquis et de faire une simulation de rachat de trimestres.
Certes, mais il y a une petite dizaine d'années, cette facilité ne se trouvait pas proposée ....
 
Oui effectivement.
L'information sur le site s'adresse en particulier à Mandarine15 à qui vous avez suggéré de voir ses trimestres acquis.
 
Oui effectivement.
L'information sur le site s'adresse en particulier à Mandarine15 à qui vous avez suggéré de voir ses trimestres acquis.
Mais j'avais parfaitement compris ; ma situation, il y a plus de vingt ans que je l'ai déjà appréhendée et avec un certain nombre de particularités (séjours à l'étranger avant les années 80 notamment ...)
 
J'y suis inscrite depuis quelques années, et j'en suis à 30 trimestres. Mais c'est surtout le coût du rachat qui m'intéresse aussi, car au-delà de 2021, le prix ne sera pas le même. Et nos générations ne partiront pas avec une retraite plein pot à 62 ans, c'est pour sûr. Maintenant, objectivement, le principe de l'assurance joue sur la sensibilité au risque : je ne vais pas me ruiner pour une retraite que je ne peux ne pas voir non plus.
Toux vos propos me laissent à penser!
 
. Mais la défiscalisation m'intéresse.
Donc autant faire tourner l'argent, que ça rapporte, et le moins de prélèvement possible. Mon frein est donc la méconnaissance des placements, si je veux bien "tolérer" que de l'argent dorme sans y toucher pendant un petit moment.

si on reprend ces 3 phrases de ton 1er propos je dirais regarde un peu du coté des FCPI ( fonds communs de placement dans l'innovation ) .

attention ce n'est pas sans risque mais ca peut aussi booster pas mal ton effort d'épargne tout en te permettant de défiscaliser...
 
Retour
Haut