Fortuneo

OrangeBank, ouverture primée

juste une petite réflexion de ma part:
auriez vous ouvert un compte orangebank s'il n'y avait pas eu ces primes ?

bien cordialement

Non plus. Toutefois j'en ai fais depuis mon compte principal.
Les banques/assureurs/courtiers chez qui je chasse les primes ne sont jamais perdants avec moi puisque je conserve leur produit :)
 
juste une petite réflexion de ma part:
auriez vous ouvert un compte orangebank s'il n'y avait pas eu ces primes ?

bien cordialement

Je pense que oui, car cela permet de tester (sans frais), et parce que c'était la 1ère banque a me proposé le paiement mobile (je voulais essayer).

La prime est un bonus, ce qui a accéléré les choses, d'autant plus en étant client orange en ce moement
 
bonjour,

pour avoir la prime il faut donc faire des paiements.

y-a-t-il un minimal d'achat de ces paiements ?

rasurrez-moi, les paiements en ligne (amazon par exemple) fonctionne avec cette carte ?

même les paiements de 0.99euros, c'est bien comptabilisé pour avoir la prime ?
 
bonjour,

pour avoir la prime il faut donc faire des paiements.

y-a-t-il un minimal d'achat de ces paiements ?

rasurrez-moi, les paiements en ligne (amazon par exemple) fonctionne avec cette carte ?

même les paiements de 0.99euros, c'est bien comptabilisé pour avoir la prime ?

Pour la prime de 80 euros : dès le 3ème paiement ou retrait (pour le bonus de 40 : client orange)
ensuite : faire 3 paiements ou retraits par mois pour la gratuité
et tout fonctionne en paiement : les paiements en ligne donc amazon ou autre ; et si ton magasin accepte ta CB qq soit le montant, pas de souci (jai des paiements à 0,90€ à carref... ou encore ma baguette à 1.05€ et c'est bien pris en compte
 
Anomalie gênante constatée : un débit CB du 7 janvier (dimanche) apparait en doublon : il apparait également le 9. Dans le détail du débit du 7, il est noté "en attente". ça pourrait donc se régulariser ; pour autant mon solde est impacté, le débit est bien compté deux fois !
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec une autre carte dans une autre banque.
Est-ce dû à leur paramétrage qui permet la consultation des débits en direct ?...
 
Anomalie gênante constatée : un débit CB du 7 janvier (dimanche) apparait en doublon : il apparait également le 9. Dans le détail du débit du 7, il est noté "en attente". ça pourrait donc se régulariser ; pour autant mon solde est impacté, le débit est bien compté deux fois !
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec une autre carte dans une autre banque.
Est-ce dû à leur paramétrage qui permet la consultation des débits en direct ?...

Ne t'inquiète pas, le problème est résolu.

Il y a eu un dysfonctionnement côté Orange ce week-end.

Ce midi, j'ai eu une conversation commencée par tchat et finie au téléphone suite à un rappel de l'interlocutrice d'Orange. Je les ai contactés car les opérations en double avaient disparu mais le solde était resté au même niveau que quand j'avais constaté le double paiement.
La petite dame m'a expliqué au téléphone que en tant que cliente elle avait été impactée et que le dysfonctionnement avait été diagnostiqué très rapidement.
Et durant notre appel, mon solde était redevenu normal.


sinon je reviens à la question "Orange Bank banque principale". Le fait d'avoir cliqué sur cet option ne rend pas automatique Orange Bank comme banque principale. Mais dans leurs fichiers, il apparaît que nous pourrions être intéressés et éventuellement rappelés pour faire d'Orange Bank comme banque principale.
 
À noter que selon un conseiller en ligne la fermeture du compte Orange Bank peut prendre "jusqu'à 30 jours". Dans mon cas la demande de fermeture saisie dans l'appli a disparu : elle n'est ni dans la rubrique "demandes en cours" ni dans la rubrique "demande traitée". Il semble que ce soit un bug...
 
si leur application banque fonctionne aussi bien que leur serveur de messagerie vous prendrez vite l'habitude des dysfonctionnements chez orange.....

bien cordialement
 
Retour
Haut