Fortuneo Gold

Orange Bank Orange BANK souscription d'un compte : déplorable !!

jeanmarcs

Nouveau membre
bonjour

Je tenais à vous faire part de ma triste expérience de souscription d'un compte chez Orange Bank ..

j'ai essayé de souscrire un compte Orange Bank au mois de juillet 2018 et j'ai suivi le process demandé en transmettant toutes les pièces demandées en ligne..
Les choses se gâtent à la dernière étape c'est à dire au premier versement pour alimenter le compte en cours de création..

Comme cela m'est demandé j'effectue un premier versement de 50 euros par paiement carte pour alimenter ce nouveau compte . L'autorisation de paiement par ma banque dont est issue la carte s'effectue correctement mais en phase finale un obscur message d'erreur technique me fait douter du bon aboutissement de ce versement .
J'essaye donc de trouver un interlocuteur orange Bank ( ce qui est très difficile ) et j'arrive à donc à avoir la confirmation que la création du compte ne s'est pas bien déroulé en raison d'un problème technique ..

Il faut donc que Orange Bank me rembourse les 50 euros et que je refasse le parcours de souscription quand ceux ci m'auront confirmé la clôture du compte mal créé.. Pourquoi chercher la simplicité en effet :) ??

depuis cette période après avoir envoyé 2 fois un RIB au service client pour que Orange me rembourse les 50 euros , le compte Orange Bank "mal ouvert" a bien été clôturé et le virement de 50 euros aurait été effectué le 3 aout mais à ce jour je ne l'ai toujours pas vu arriver sur mes comptes .. et le service client est totalement muet..

J'imagine que Orange Bank va être bénéficiaire très rapidement s'ils procèdent de la même manière avec un grand nombre de prospects..

Bonne journée à vous tous
 
Vos déboires ne font pas partie du business model d'Orange, ni d'aucune autre entreprise, je vous rassure sur ce point. Et heureusement d'ailleurs. Le but est quand même d'avoir une clientèle satisfaite, si on veut la garder!
Même s'ils atteignent 100 000 clients au dernier comptage, ils perdent quand même 100 M€ et les bénéfices ne sont pas attendus avant 4 ans... Je doute même que ce soit bénéficiaire un jour.
Tout va tellement vite que ce genre de banque sera peut-être totalement "has been" d'ici 4 ans.
Tout ceci ne justifie pas, évidemment, qu'un service commercial n'arrive pas à suivre lorsque tout n'a pas marché comme cela aurait dû!
 
bonjour
Je tenais à vous faire part de ma triste expérience de souscription d'un compte chez Orange Bank ..
.....
L'autorisation de paiement par ma banque dont est issue la carte s'effectue correctement mais en phase finale un obscur message d'erreur technique me fait douter du bon aboutissement de ce versement .
J'essaye donc de trouver un interlocuteur orange Bank ( ce qui est très difficile ) et j'arrive à donc à avoir la confirmation que la création du compte ne s'est pas bien déroulé en raison d'un problème technique ..
C'est curieux, mais cela me rappelle quelque chose ....
A se demander si cette difficulté ne fait pas partie du business model indiqué par Poam ....

Reste à déterminer où se situe exactement ce problème technique ....

Depuis cette période après avoir envoyé 2 fois un RIB au service client pour que Orange me rembourse les 50 euros , le compte Orange Bank "mal ouvert" a bien été clôturé et le virement de 50 euros aurait été effectué le 3 aout mais à ce jour je ne l'ai toujours pas vu arriver sur mes comptes .. et le service client est totalement muet..
Et s'il fallait une confirmation, elle me semble aboutie ....

Tant que l'automate fonctionne, et qu'il ne présente AUCUN raté dans son fonctionnement, tout va bien ; lorsque l'humain est appelé à la rescousse, c'est à partir de là que les choses semblent commencer à se gâter ....

Et cela semble être une constante que l'on peut discerner chez les BEL qui se trouvent fréquemment critiquées ; la course à la réduction des coûts présente des limites, qui sont en train de se trouver atteintes ....
 
Dernière modification:
Et heureusement d'ailleurs. Le but est quand même d'avoir une clientèle satisfaite, si on veut la garder !
Le bons sens voudrait qu'il en soit ainsi ....

Mais avec la course au seul nombre de clients, englobant à la fois ceux qui sont pleinement satisfaits (on va admettre que ce sont les plus nombreux, ceux qui ne le sont que modérément (mais font le gros dos - en l'exprimant ou non ...), et ceux qui osent le dire, et même demander une clôture de compte que certains n'obtiennent que difficilement (c'est du moins ce que certains expriment ...)


Alors ensuite, et pour une banque (en ligne ou non), que vaut-il mieux ?

- une foule de clients qui courent après une prime ou une carte bancaire gratuite dont seuls 10% présentent des avoirs avec lesquels la banque fait des profits,

- ou n'avoir qu'une clientèle limitée, mais seulement avec des clients rentables ...

Alors je sais bien qu'il existe ce que l'on appelle le point mort d'une activité ....
 
Dernière modification:
Pour ma part, ce n'est pas demain la veille que j'ouvrirai un compte chez Orange Bank.

Obligé de souscrire un contrat Internet/TV+ téléphone chez Orange car ils ont l'exclusivité sur mon immeuble pendant un certain temps, j'ai demandé à profiter d'offres de remboursement lors de la souscription.

J'ai fait 3 fois la même demande après 2 refus. Les raisons du refus varient d'une demande à l'autre, mais aucune de ces raisons ne figurent dans les conditions d'éligibilité de l'offre. Comme tout se passe en ligne, les réponses en "no reply" sont sans appel, mais signées du Service Client.

En boutique, on me dit qu'ils ne sont pas capables de gérer les offres de remboursement en ligne.

Du coup, j'appelle le service client, mais celui-ci est incapable de m'expliquer pourquoi cela a été refusé, que les différentes raisons du refus invoquées dans les mails en "no reply" sont incohérentes. On interroge "l'expert en ODR", on relit 3 fois les conditions d'éligibilité, et personne ne comprend pourquoi on m'a refusé l'offre à chaque fois.

La suite est variable : on me suggère d'attendre la fin de l'offre, on me propose de patienter. Certes non, une fois la fin de l'offre passée, on saura bien me dire que ma demande arrive trop tard. Je refuse donc ces deux options.

Donc l'opératrice me propose avec grande peine de faire une réclamation. On va voir si cela sera suivi d'une réponse satisfaisante.

Tout ça pour 1 seule offre de remboursement parmi les 3 qui m'étaient proposées....

J'hésite à faire les 2 autres. Quelle perte de temps!

Et je n'ai pas fini, il me reste la portabilité du fixe qu'ils refusent de me faire parce que ma souscription date de plus de 40 jours. Mais ce que dit le texte de loi, c'est qu'on peut demander la portabilité 40 jours après la résiliation de l'ancien opérateur (qui aura lieu dans quelques jours). Je compte bien aller jusqu'au bout pour ça.

Une banque chez Orange? Certainement pas...!
 
Dernière modification:
Pour ma part, ce n'est pas demain la veille que j'ouvrirai un compte chez Orange Bank.

Obligé de souscrire un contrat Internet/TV+ téléphone chez Orange car ils ont l'exclusivité sur mon immeuble pendant un certain temps, j'ai demandé à profiter d'offres de remboursement lors de la souscription.
.....
Une banque chez Orange? Certainement pas...!
Ce que vous exposez là, me rappelle bien des choses ....

Il y a à peu près 3 ans, la fibre commençait à se trouver installée par l'opérateur dit historique et Orange aura fait ce qu'il fallait pour le faire savoir ....

Il faut dire que dans notre cas, nous avions :
- une box ADSL avec messagerie et internet, mais pas de télé, car la qualité de ligne tradi, ne nous permettait pas de la voir dans des conditions optimales (surtout depuis la TNT ...)
- un relais hertzien, mais d'une maintenance à la fois fragile et aléatoire, ce qui faisait qu'au moindre orage, nous n'avions plus rien durant 2 jours ; à propos, on parle de lui, et il arrive sur la région niçoise ....

Autant dire que nous attendions la fibre avec impatience, mais nous étions chez Free ....

Je vous laisse le problème du jeu de ping-pong entre Free et l'opérateur historique, à tel point que j'ai promis aux deux que si en septembre, je n'avais pas un service de qualité, je retournais chez SFR ....

Et bien ce petit subterfuge aura fonctionné, car ce que l'on me promettait pour dans plusieurs mois chez Free s'et soudain accéléré début juin, et depuis le 25 juillet nous avons un service complet en fibre (et avec une promotion valable une année ...)
 
Il y a à peu près 3 ans, la fibre commençait à se trouver installée par l'opérateur dit historique et Orange aura fait ce qu'il fallait pour le faire savoir ....

C'est exactement ce qui s'est passé dans mon nouvel appartement : c'est Orange qui a installé la fibre et il aurait donc l'exclusivité des souscriptions pendant quelques temps (cela dit, ça reste à prouver...).
J'aurais pû rester chez mon ancien opérateur en ADSL, mais encore eût-il fallu que l'immeuble (neuf, pour mémoire) soit au moins raccordé. Du coup, chez moi c'est fibre avec Orange ou TNT hertzienne (sans fixe ni internet).

Bref, quand je vois comment cela se passe chez Orange sur le plan purement technique de faisabilité de choses simples (car, à mon avis, mes problèmes de refus ne sont pas liés à autre chose), ça n'encourage pas à ouvrir un compte bancaire dans la même boîte... Le pire, c'est que les opérateurs téléphoniques compatissent, mais sont incapables de faire quoi que ce soit. C'est la première fois que je vois ça chez un opérateur FAI.

Imaginons des situations similaires en matière bancaire, ça fait froid dans le dos....
 
J'ai essayé il y a plusieurs mois d'installer l'application sur mon Pixel 2 XL de Google, sous Android 9 Béta : plantage au démarrage, impossible de lancer l'application.
J'ai essayé à nouveau il y a quelques jours, sous Android 9 Final, toujours plantage.

Bravo pour Orange ! Je ne peux même pas essayer avec mon smartphone. Je me suis inscrit à Fortunéo et Max sans souci :)
 
Bonjour à tous, je ne sais pas si on peut comparer la banque et la téléphonie, mais il me semble qu'il y a une tendance claire de tous les opérateurs low cost, qu'ils soient bancaire ou autres, de ne plus perdre de temps avec un client, quitte à le perdre....

Chez Orange Bank, où je suis depuis le 1er jour et que je vais quitter avant l'anniversaire de sa 1er année, c'est flagrant. Dès qu'ils rencontrent un problème qui prend plus de 30 mn de téléconseiller pour le résoudre, ils ne font plus rien de particulier pour lui quitte à le perdre. Il semble que ça leur coute plus cher de tenter de conserver un client "compliqué" techniquement que d'aller en chercher un nouveau même à coup de 80 € voire même 120€ de prime...

Chez Boursorama ça commence aussi à devenir comme ça. Il n'y a gère que chez les neobanques, qui ont besoin des retours clients pour grandir, qu'il existe encore un service client qui cherche vraiment à résoudre les problèmes "compliqués".

A mon sens quand on tente aujourd'hui d'ouvrir un compte dans une banque en ligne, il faut avoir la chance que tout se passe bien et qu'on ne va pas tomber sur l'erreur ou le problème technique qui va tout bloquer..
 
Retour
Haut