Shine

Orange Bank Orange BANK souscription d'un compte : déplorable !!

Bonjour à tous, je ne sais pas si on peut comparer la banque et la téléphonie, mais il me semble qu'il y a une tendance claire de tous les opérateurs low cost, qu'ils soient bancaire ou autres, de ne plus perdre de temps avec un client, quitte à le perdre....

Chez Orange Bank, où je suis depuis le 1er jour et que je vais quitter avant l'anniversaire de sa 1er année, c'est flagrant. Dès qu'ils rencontrent un problème qui prend plus de 30 mn de téléconseiller pour le résoudre, ils ne font plus rien de particulier pour lui quitte à le perdre. Il semble que ça leur coute plus cher de tenter de conserver un client "compliqué" techniquement que d'aller en chercher un nouveau même à coup de 80 € voire même 120€ de prime...

Chez Boursorama ça commence aussi à devenir comme ça. Il n'y a gère que chez les neobanques, qui ont besoin des retours clients pour grandir, qu'il existe encore un service client qui cherche vraiment à résoudre les problèmes "compliqués".

A mon sens quand on tente aujourd'hui d'ouvrir un compte dans une banque en ligne, il faut avoir la chance que tout se passe bien et qu'on ne va pas tomber sur l'erreur ou le problème technique qui va tout bloquer..

C'est vrai que je viens de souscrire à Fortunéo. J'ai ouvert plusieurs comptes sans souci mais je ne parviens pas à ouvrir de Livret + Enfant, ça buuge tout le temps à la fin et le SAV ne m'apporte jamais de réponse... Décevant !
 
De mon expérience perso je dirais qu'Orange Bank est franchement un cran en-dessous des autres banques en ligne. Il subsiste un minimum de service chez les autres qui permet de s'en sortir quand on a un besoin, alors qu'effectivement Orange Bank donne l'impression de ne pas vouloir vraiment s'occuper de ses clients. L'automatisation à outrance et la réduction des coûts sont sans doute passés par là.
 
Retour
Haut