Fortuneo

(plusieurs) Orange Bank, et après ?

Bonjour et merci de partager votre expérience avec ING Direct.
Un élément m'a un peu refroidi à leur sujet, il semblerait que leur application soit en réalité le site en lui même encapsulé, cela rejoint très certainement ce que vous indiquez. De plus l'activité boursiere ne me concerne pas.

J'ai pour le moment démarré une ouverture auprès de Fortuneo.
J'ai apprécié le fait de pouvoir essayer leur application mobile en mode demo et de comprendre leur possibilités via celle-ci.

Dans l'attente d'une réponse positive de leur part, je ferais les essais nécessaires.
Si fortuneo ne me convient pas non plus je ferais une ouverture ailleurs jusqu'à trouver la BEL me correspondant.

Quoiqu'il en soit, concernant ma priorité principale, j'ai bien intégré que ce n'était pas le fonctionnement d'une carte d'une BEL (y compris les cartes Premium) la seule alternative étant une carte à débit différé (ce que je ne souhaite pas)
Je vais donc faire des concessions en revoyant à la baisse mes exigences.

Une question, ayant bénéficié d'une offre de bienvenue de 160€ chez OB dois-je rendre cette prime lors d'une clôture après 2 mois d'utilisation ? D'après une Web conseillère OB c'est un acquis non redevable. Quelqu'un aurait-il un élément de réponse "officiel" je ne trouve rien dans les contrats signés ou les cgv.
 
Si fortuneo ne me convient pas non plus je ferais une ouverture ailleurs jusqu'à trouver la BEL me correspondant.

Quoiqu'il en soit, concernant ma priorité principale, j'ai bien intégré que ce n'était pas le fonctionnement d'une carte d'une BEL (y compris les cartes Premium) la seule alternative étant une carte à débit différé (ce que je ne souhaite pas)
Je vais donc faire des concessions en revoyant à la baisse mes exigences.
A toutes fins utiles, j'ai un compte chez Fortuneo et il m'a été attribué une carte de paiement classique, qui se révèle être une carte à débit immédiat (ce qui ne me gêne absolument pas, puisque c'est une carte de secours) ; je peux récupérer facilement un historique de transactions (sous format *.csv - compatible Excel), et je peux donc suivre en temps quasi réel (il faut tout de même que les derniers achats aient été présentés) , l'état de mon compte que j'alimente avec un virement standard mensuel ....
 
De mon expérience Fortuneo prend 48 heures pour mettre à jour le solde consultable en ligne, on est loin du vrai temps réel recherché par Deymos ^^

Pour l'offre de bienvenue Orange Bank :

Jusqu’à 160 € offerts* soit : 80 € de bienvenue si utilisation des moyens de paiement(5) + 80 € si vous êtes client Orange ou Sosh(6)

(5) Offre de bienvenue de 80 € : à partir de 3 paiements ou retraits réalisés avec une carte "Visa Orange Bank" et/ou le paiement mobile Orange Bank avant la fin du mois qui suit l'ouverture d'un 1er compte bancaire "Nouvelle offre Orange Bank". Prime créditée dans les 30 jours suivant la 3ème opération. Offre valable jusqu’au 08/01/2019. Carte délivrée après accord de la banque et personnalisation du code secret dans les 30 jours à compter de la souscription. Service de paiement mobile soumis à conditions, émis et opéré en France métropolitaine par Wirecard Bank AG (Einsteinring 35, 85609 Aschheim, Allemagne - n° d'enregistrement HRB 161178) sur le réseau Visa, en partenariat avec Orange Bank et sous licence Visa (marque déposée de Visa Inc). Sous réserve de compatibilité des équipements.
(6) Avantage Client Orange ou Sosh de 80 € au lieu de 40 € pendant l’offre anniversaire : Offre soumise à conditions pour toute ouverture d’un 1er compte bancaire « Nouvelle offre Orange Bank » entre le 2 novembre 2018 et le 14 novembre 2018 inclus, réservée aux abonnés Orange ou Sosh Internet ou mobile (prépayés exclus) de France métropolitaine, bénéficiant d’une ancienneté de 3 mois révolus depuis l’ouverture de ce compte, ayant utilisé leurs données clients Orange pour cette ouverture et accepté qu’Orange soit informé de cette ouverture de compte. Prime créditée sur ce compte bancaire au plus tard à la fin du mois suivant son ouverture. Offre valable en France métropolitaine, non cumulable avec toute autre promotion en cours chez Orange.
 
Après tout, c'est possible, mais cela ne me dérange pas du tout ...

C'est soumis à l'utilisation d'une carte à débit immédiat et contrôle de solde systématique (comme celle d'OB) cela fait partie des concessions que je dois faire...

Tomas466 j'ai beau relire je ne vois pas de restitution en cas de clôture. Je suis donc libre de faire une clôture tout en conservant les 160€ de bienvenue ? C'est bizarrement généreux de leur part.

Au final j'aurais sensiblement les mêmes avantages qu'une banque en dur avec des frais réduits au minimum compte tenu de mon utilisation.

Y aurait il sur le forum, un client fortuneo avec une carte à débit différé qui puisse me dire si les opérations CB du différé sont inscrites sur le compte afin de savoir l'encours de la carte ?
N'ayant jamais eu de carte à débit différé, j'ai quelques appréhensions quant à sa gestion.
 
Si vous avez respecté les conditions de délivrance des primes, alors oui, elles sont définitivement acquises d'après les conditions détaillées. Vous pouvez conserver votre compte Orange Bank encore quelques semaines si vous le souhaitez.
 
Y aurait il sur le forum, un client Fortuneo avec une carte à débit différé qui puisse me dire si les opérations CB du différé sont inscrites sur le compte afin de savoir l'encours de la carte ?
N'ayant jamais eu de carte à débit différé, j'ai quelques appréhensions quant à sa gestion.
Ce que j'ai remarqué lors de la consultation de mes soldes, c'est que pour le compte courant, il existe une rubrique "Opérations à venir", et il est fort possible que les opérations en débit différé y figurent ...

Mais disposant dune carte à débit dit immédiat (puisqu'il n'apparaît que plus tard, car la banque se réserve un délai et ne fait donc pas apparaître le montant au moment où la banque procède au règlement), je ne peux pas l'affirmer de façon catégorique ....
 
Dernière modification:
Merci pour les précisions,
Je vais attendre que l'ouverture de compte se finalise (une 15aine de jour si je ne m'abuse) je ferais des tests et je ne manquerais pas de vous faire un retour concernant mon expérience.
 
me dire si les opérations CB du différé sont inscrites sur le compte afin de savoir l'encours de la carte ?
Oui, l'encours détaillé des opérations CB en attente est disponible avec le montant total qui sera débité , plus un montant par échéance (mois en cours et m +1) le cas échéant.
 
Bonjour,

Je remarque plusieurs contradictions dans vos propos :

Tout d'abord vous voulez une CB avec autorisation systématique (pour avoir le solde en temps réel), mais en même temps la possibilité de faire des pleins d'essence dans des stations 24/24 et de louer des voitures de locs. Ce sont deux qui sont incompatibles entre elles (sans avoir les sommes nécessaires aux pré-autorisations sur votre compte).
Sinon je vous conseille pour vos pleins d'essence d'aller sur des pompes où vous réglez directement à la caisse : il n'y a pas de pré-autorisation dans ce cas-là.


Plafond modifiable à la volée et instantanément selon mes besoins pour quelques jours/heures (dans le cadre de vacances ou d'achats de fin d'année par ex).

Une augmentation de plafond temporaire est possible et instantanée sur OB (pendant 30 jours). Sinon pour une augmentation permanente, la banque doit avoir plus d'informations sur vous et donc elle exige que vous ayez plusieurs mois d’ancienneté avant d'en faire la demande.


Découvert - pas nécessaire.

Si vos fins de mois sont "dures" je ne comprend pas très bien pourquoi ne pas vouloir un découvert autorisée. Cela vous éviterais des lourdes frais bancaires de découverts non autorisés...
De plus si vous avez du mal à gerer votre budget je vous déconseille fortement une carte de crédit, en effet nous avons tendance à d'avantage dépenser avec ces dernières...


Éventuellement dépôts d’espèces et/ou remise de chèques perso

De ce côté pas d’inquiétude toutes les banques en ligne proposent des dépôts de chèques, vous devez les envoyer par la poste (sécurité pas tiptop) au siège de votre BEL. Pour les espèces c'est impossible à moins de passer par un coûteux mandat cash.
 
Retour
Haut