Or - métaux précieux

Mis a jour du fil depuis l'annonce des Banque Centrales du monde qui arrêtent d'augmenter les taux,

Résultats :

La hausse du prix de l'or c'est arrêté, il est dans un canal baissier, de consolidation,

Le RSI en UT jour à encore de la marge à la baisse,
Les Sto arrivent en surachat ce qui indiquent qu'il est fort probable que la baisse n'est pas terminé,

Les éléments de ces derniers jours (avec trump) non pas fait bouger la tendance,

Les prochains seuils à la baisse pour reconstruire une position sont :

1244 pour une première vague,
1212
et 1200 pour finir

Recontruction à effectuer en 6 étapes, nous en seront donc à trois, restera encore 50% de marge possible pour constituer la ligne, dans le respect d'un investissement maximum de 10% sur le portefeuille global actuel,

A vos avis !
Wait and see,

Bonne journée,
 
Il y a corrélation entre le cours de l'or et celui de l'USD. C'est ce que j'ai toujours entendu dire au sujet du cours de l'or.
Effectivement, si l'on compare les 2, il y a un lien certain (l'or est en couleur...or) :

4569

Lien entre les 2, mais pas que... Pour preuve le second semestre 2018 qui a vu l'or plonger.
Il y a aussi le rendement des obligations qui joue, avec des taux qui ont une influence sur l'USD.
Pour faire simple : suivre le cours du $ si on s'intéresse à l'or.

Je suis assez d'accord avec tes seuils : La zone 1200/1244 semblerait être propice à des prises de position :

4570
 
le gap haussier sur l'or est incroyable, la BCE rassure ... et l'appétit pour l'or revient,

n'ayant pas eu de retour sur les seuils je n'en ai pas repris, j'y songe,
 
Retour
Haut