Or - métaux précieux

totoka

Contributeur régulier
Sauf erreur de ma part nous n'avons aucun fil d'actualité sur l'or, ou les métaux en général,

N'en possédez vous pas ? par quel intermédiaire suivez vous le cours ?

Personnellement, Je l'utilise dans mes contrat d'assurance vie,

Via notamment :

LU0171306680 - https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/performances-risques/0P0000VHO3/


J'y vais de mon petit graphique comme vous le faites si bien, et j’espère, apporter ma contribution autant que possible,

analyse or.png

Je dirais qu’après avoir touché un point bas en octobre, les cours sont repartis à la hausse,

J'arrive à définir un canal haussier dans lequel le cours se maintient,

Le cours est venu buter a plusieurs fois la ligne horizontale bleu ce qui limite le potentiel de hausse à 40-50 points et la ligne horizontale rouge est un point ou le cours a buté et n'est pas remonté, j'estime que cette ligne peut faire office de support ?

Les indicateurs sont en zone neutre voir un peu élevé sur le RSI pour se repositionner à l'achat, (je viens de vendre ma position)

Si le support identifié vers 1300 casse, j'attends de mettre à jour le fils,

Si tout milite pour un rebond (RSI-STO) je reprendrais une position, jusqu’à 1350,
 
Perso, juste une ligne de 2% dans mon A-V et sur un certificat pour me couvrir.
L'or n'a pas de rendement, donc pas bcp d'intérêt, juste la valeur refuge: qd tout baisse l'or peut monter.
Mais suis pas assez risquophile pour spéculer.
et puis de nos jours tout marche + comme hier.
 
Effectivement, pas de file dédiée à l'or.
J'ai un graphique (le même) sur les contrats sur l'or.
Vu le sens des indicateurs, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'ils reviennent en zone de survente avant d'investir.
Je surveille aussi la minière Barrick Gold... Peut-être par nostalgie.
J'en avais en portefeuille, autrefois.... Il y a bien 25 ans de ça!
Elle est mal orientée : grand biseau descendant depuis mi-2016.
J'avais aussi en portefeuille la spéculative Harmony Gold, une Sud-africaine.
Depuis cette époque, plus d'activité, en ce qui me concerne, sur cette barbare relique.
 
N'en possédez vous pas ? par quel intermédiaire suivez vous le cours ?
quelques pesos mexicains.. conservé en banque... je ne suis pas les cours, enfin si je sais que cela est passé de 1200 à 1700 de 2000 à 2010 et que cela doit être aux alentours de 1300/1400, bref ca dort tranquillement...
 
Tiens, moi aussi j'ai quelques Louis d'or (héritage de ma grand mère ) mais je ne sais même pas comment ça marche si un jour je voulais les vendre...
 
Retour
Haut