BforBank Zen

Optimiser mon épargne

JackDta

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Étant novice dans le domaine, je souhaite avoir quelques conseils afin d’optimiser mes placements tout en restant relativement prudent.

J’ai 24 ans, je suis célibataire, en CDI depuis cette année, j’ai un revenu mensuel moyen de 5500e net et je suis travailleur frontalier au Luxembourg mais résidant en France (logement payé par la société), aucun crédit.

Voici la réparation de mon épargne actuelle :

Livret A : 22950e
LDD : 12000e
Livret jeune : 1613e
Compte sur livret (banque 1) : 12000e
Compte sur livret (banque 2) : 10000e

J’ai une forte capacité d’épargne et un projet immobilier dans les 5 prochaines années.

En vous remerciant d’avance,
 
Beaucoup trop d'argent en épargne de précaution qui ne rapporte quasiment rien (moins que l'inflation).

Ouvrez une assurance vie de préférence en ligne pour éviter les frais, profitez en pour récupérer une prime d'ouverture et de parrainage. Mettez sur fond euro pour le moment et si vous vous formez assez vous pourrez miser un peu sur les unités de compte.

Si vous vous formez un peu en bourse (meilleur rendement mais plus risqué) ouvrez un PEA pour prendre date 1€ nécessaire souvent.

Dans tous les cas il faut aussi prendre en compte vos éventuels projets futurs (achat de RP, paternité etc...)
 
Bonjour,

Merci beaucoup de vos conseils, j’ai donc ouvert une assurance vie (fond euro) dans un premier temps.

Dans un second temps, je vais me laisser le temps d’étudier afin d’envisager des produits un peu plus risqué à l’avenir.
 
Retour
Haut