Optimisation PTZ - Revente

Quelle stratégie adopteriez-vous dans ma situation ?

  • Lissage PTZ

    Votes: 0 0,0%
  • PTZ en 1er

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    1

Dlyan

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaites solliciter les conseils et avis des personnes ayant déjà fait une acquisition et revente avec un PTZ. Je pense que certains d'entre vous ont déjà eu ce cas ou y pense.

Situation:
Faire un achat en VEFA avec PTZ puis certainement dans les 6/7ans revendre pour acheter plus grand.

Questions:
  • Quelle serait la durée d'emprunt optimale dans cette situation ? (Prendre sur 15 ans pour payer moins d'intérêts puisque revente dans 7 ans ? Prendre sur 25 ans pour une mensualité plus basse et épargner ?)
  • Est-il plus judicieux dans cette situation de mettre le PTZ à la fin de son crédit (Report) ? (Afin de le garder/transférer sur son deuxième emprunt)
Voilà quelques stratégies.

1- Report du PTZ

Durée: 20 ans.
Prêt principal: 15 ans
PTZ: 5 dernières années. (Report de 15 ans)
4904

Avantages: Taux nominal plus bas (15ans + 5 au lieu d'un taux 20 ans), Intérêts et assurances du prêt principal s'arrête au bout de 15 ans.

2 - Lissage PTZ
Durée: 20 ans
Prêt principal: 20 ans
PTZ: Lissé sur 20 ans

4905

Dans cette stratégie l'assurance et le taux d'intérêt s'étale sur toute la durée du crédit.

3- Rembourser le PTZ en 1er

Durée: 20 ans
Prêt principal: 20 ans
PTZ: Lissé sur 10 ans

4906

Le seul intérêt de ce montant est que l'assurance du PTZ s'arrête au bout de 10 ans.

Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur mes 2 questions et je vous invite à répondre au petit sondage.;)
 
Bonjour,

Les conditions du PTZ et de son remboursement ne sont pas choisies par l'emprunteur.
C'est sa situation et son "profil réglementaire" qui impose les modalités d'amortissement dudit PTZ.

Dans l'option 2 un montage gigogne à échéances lissées permettrait une meilleure optimisation; c'est autant vrai pour ce qui est du volume des intérêts payés que des primes d'assurances payées.

A toutes fins utiles:

Blog « Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées ?»
https://blog.cbanque.com/aristide/8...-credit-avec-un-montage-en-echeances-lissees/

Financièrement parlant l'option 3 n'a pas d'intérêt; pourquoi rembourser plus vite un prêt dont le taux est à 0,00% ?
De toutes façons, ainsi que rappelé ci-dessus, ce n'est pas l'emprunteur qui décide de son profil d'amortissement.

Cdt
 
Merci Aristide pour vos réponses.

Les conditions du PTZ et de son remboursement ne sont pas choisies par l'emprunteur.

Je ne sais pas. Je pensais qu'on pouvait décider de reporter le PTZ en négociant avec le banquier.
 
Je ne sais pas.
Moi je sais !

Je pensais qu'on pouvait décider de reporter le PTZ en négociant avec le banquier.
Absolument pas.
Les conditions d'octroi du PTZ et de son remboursement sont définies par des lois et règlements intégrés au code de la construction et de l'habitation.

Pour pouvoir proposer le PTZ les banques doivent être habilitées par l’État après signature d'une convention.
Il va sans dire que lesdites banques doivent respecter ces lois, règlements et convention et les emprunteurs y sont également contraints.

Cdt
 
Retour
Haut