Optimisation fiscale

chtom

Membre
Bonjour,

Cette année, notre IR dépasse les 5200 €.
Comme beaucoup, je penses qu'il y a des solutions pour réduire cet IR en investissant.
Je suis totalement novice en la matière. Avant de me tourner vers un conseiller, je voulais avoir votre sentiment.

Voici notre situation :

Couple marié, 40 ans , fonctionnaires - 2 enfants
Propriétaire d'une construction datant de 2009. Pas d'épargne.

Nos crédits actuels :
Immo 1350 € reste 10 ans
Auto 250 € reste 2 ans

Revenu net (impôt déduit) : 5365 / mois (RFR 2019 : 66600)
Montant d'impôt 2018 : 5270 €

Pensez vous qu'un investissement soit réalisable ? Vers quels dispositifs s'orienter ?

Merci

PS : J'avais déjà posé cette question en aout 2017. A l'époque, mon IR était de 4200, autant dire que ca ne fera qu'augmenter...
 
Pensez vous qu'un investissement soit réalisable ? Vers quels dispositifs s'orienter ?

Tjs pareil ça dépend de votre profil: joueur ? un peu ? bcp ? Passionnément ? A la folie ? ou pas du tout ?
Et les solutions sont nombreuses après vous être "profaïlé"

Non, ce qui m'étonne personnellement c'est que malgré des revenus corrects, vous n'ayez aucune épargne financière ?!? C'est singulier.

Et cela peut être gênant car le principe de la défiscalisation est simple: c'est investir vos impôts (donc épargner), pour une certaine cause (celles que le Fisc "subventionne"), donc avec un certain risque, et pour un certain temps le plus souvent > 5 ans.

Ce qui va vous contraindre à minima - mais c'est souvent un choix salutaire - à changer vos habitude de consommation et/ou donc d'épargne.

En résumé il faut donc:
1°) mieux vous connaître
2°) en fonction investir sur ce qui vous correspond ... ou renoncer et payer votre IR
 
A l'époque, mon IR était de 4200, autant dire que ca ne fera qu'augmenter...
Il y a de quoi s'en réjouir, non ?

Comme beaucoup, je penses qu'il y a des solutions pour réduire cet IR en investissant.
Et si vous investissiez pour augmenter cet IR ?