Optimisation des tableaux comparatifs des livrets d'Epargne Cbanque

Torseur 06

Contributeur
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais je me lance.
Je suis très intéressé depuis peu à la chasse aux livrets et je trouve le site Cbanque super pour piocher tous les renseignements dont j'ai besoin (forum, sites en général, tableaux comparatifs des offres en cours...).
En revanche je préconiserais d'optimiser un petit peu ce tableau car il est vrai que je me heurtais à une difficulté car je n'arrivais pas à trouver du 1er coup d'oeil toutes les informations qu'il me fallait.
Sur ces 2 tableaux je préconiserai d'en faire qu'un seul :
https://www.moneyvox.fr/livret/
https://www.moneyvox.fr/livret/meilleurs-livrets.php

Dans lequel nous pourrions mettre sur chaque colonne :
1) Nom de la Banque
2) Nom du Livret
3) Taux boosté avec durée de la promotion
4) Plafond de versement accessible pour la promotion
5) Taux usuel au delà du plafond ou hors promotion
6) Note

Car c'est vrai qu'il est difficile de distinguer dans les tableaux actuels quel est la somme plafond éligible pour le taux promo. Il faut rentrer dans les conditions de chaque livre pour voir ces détails. De plus, il faudrait garder la possibilité de pouvoir trier en fonction de différentes colonnes (soit en fonction du taux promo, soit du taux usuel etc...)
Je ne sais pas si c'est envisageable et peut être que ça existe déjà sur Cbanque et vous allez pouvoir me diriger vers ce lien.

En tout cas merci à tous pour ce site vraiment génial qui m'éduque d'un point de vue gestion financière.
 
Bonjour Torseur,
Tout d'abord nous tenions à vous remercier de vos suggestions qui nous permettent de nous reposer de bonnes questions.
Ces pages ont été construites au fil de l'eau en fonction des besoins que nous avions identifié :
- une liste des offres pour des personnes à la recherche d'un livret sur du court terme
- un tableau reprenant l'évolution des taux de base des livrets sur quelques mois.
Nous prenons donc note d'un nouveau besoin ;-) Cependant, vu l'évolution actuelle des taux de livret, nous sommes partis sur les évolutions de la partie placement : nous avons complété notre offre d'assurance-vie et somme en train d'ajouter des PERP et Madelin.
Cependant, votre suggestion est notée
Merci à vous
Bonne journée
Marie
 
Retour
Haut