Optimisation de la Transmission Résidence Principale d'un Oncle sans enfant à ses neveux

Mais, à 60 ans et quelques, ce n'est pas bien vieux et il ne compte pas profiter aussi de la vie et de sa retraite qu'il vient seulement de débuter?

ne pas non plus se démunir trop tot …..il ne faut jamais oublier que le prix de journée dans un EHPAD de moyenne gamme est de 120€/jours.

si on y rentre à 92 ans ( l'âge moyen d'entrée est entre 85 et90 ) et qu'on fait centenaire , ca fait une belle somme à financer ...:rolleyes:
 
Bonjour, vous n'avez pas tort… mais c'était pour pouvoir aider ma sœur dans l'affaire et dont la situation n'est pas réjouissante.
Sinon, j'ai réalisé un autre truc depuis mon dernier message : si mon oncle place l'argent de la vente de la nue pro sur une ou plusieurs nouvelles AV (des "bonnes" type suravenir pour optimiser ses gains et ne pas engraisser encore l'écureuil...), son encours total en AV (celles qu'il a déjà à la CE et celle(s) à venir type suravenir) dépassera les 150k€ : il faut que je vérifie les conséquences de la réforme à Manu...

je me permets un p'tit up sur la détermination du prix de vente : Jusqu'à quel pourcentage de décote par rapport au prix du marché, peut-on descendre d'après vous ? Quels sont les risques (préemption ?)

mulotier
 
Retour
Haut