Oney : Banque Accord : relance commerciale sur appel surtaxé !

patch051

Nouveau membre
À la fin d'un appel (surtaxé à 0,15€ la minute) destiné à faire opposition à ma carte bancaire Oney, l'opératrice a engagé la discussion pour essayer de me vendre je ne sais quelle assurance. Comme je payais la communication, j'ai mis fin à l'entretien, mais je trouve anormal qu'une banque utilise un appel payant pour placer ses produits. Les relances commerciales ne devraient pas se faire au frais du client. C'est un procédé que je n'avais pas encore rencontré mais que j'estime totalement inapproprié, et qui pénalise les personnes n'ayant pas la présence d'esprit de refuser ce genre de discussion et de raccrocher.

D'autres clients ont-ils eu ce genre de problème ? Peut-on dénoncer cette pratique plus largement et tenter de la faire cesser ?
 
À la fin d'un appel (surtaxé à 0,15€ la minute) destiné à faire opposition à ma carte bancaire Oney, l'opératrice a engagé la discussion pour essayer de me vendre je ne sais quelle assurance. Comme je payais la communication, j'ai mis fin à l'entretien, mais je trouve anormal qu'une banque utilise un appel payant pour placer ses produits. Les relances commerciales ne devraient pas se faire au frais du client. C'est un procédé que je n'avais pas encore rencontré mais que j'estime totalement inapproprié, et qui pénalise les personnes n'ayant pas la présence d'esprit de refuser ce genre de discussion et de raccrocher.

D'autres clients ont-ils eu ce genre de problème ? Peut-on dénoncer cette pratique plus largement et tenter de la faire cesser ?

Bonjour,

Ce type de pratique fait partie du "package" des services low cost.

C'est un choix, vous pouvez utiliser une carte bancaire payante - et chère - de telle banque haut de gamme, où il vous sera possible de faire opposition par mail ou sur un numéro gratuit ouvert 24h/24... Ou utiliser la carte gratuite d'un prestataire internet, avec le type de désagrément que vous citez.
Mais vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. N'oubliez pas que rien n'est jamais gratuit.

Cordialement
 
Bonjour,

Vous transformez le "+33" en "0" et le tour est joué. Banque en ligne, low cost ou pas, le service est le même. ;)

Permet de faire immédiatement opposition à sa carte bancaire, notamment en cas de vol ou de perte.

Par téléphone

0 892 705 705 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Depuis l'étranger, composer le +33 442 605 303

Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire

Cordialement.
 
Retour
Haut