on va rigoler

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Sur l’ensemble de l’année, le taux d'inflation devrait être proche de 1 % conduisant (en cas de respect de la nouvelle formule) à abaisser le taux du Livret A à 0,5 % à compter du 1er février 2020, contre 0,75 % actuellement. Le 1er février 2020 marque la fin de la période de gel décidé en 2017
 
Hello, sauf erreur de ma part, la baisse du livret A n'est pas encore totalement actée ! Il est possible que l'état repousse (pour des raisons politiques notamment)
 
La moyenne des dépôts est de 5000€ sur le livret A.
0.25% de différence c'est 12,5€ : je rigole déjà du niveau de débilité de ceux qui vont râler :biggrin:
 
L'abaissement de 0,75% à 0,50% est possible, mais pas encore actée. Ce qui est peut-être étonnant c'est de voir que malgré un taux qui sera de toutes les façons inférieur à l'inflation (0,75% ou 0,50% pour le Livret A vs. 1% approximativement pour l'inflation) les sommes déposées sur ce support continuent de croître. Cela pourrait indiquer deux tendances : (1) les épargnants ne savent pas où ils pourrait aller "ailleurs" pour trouver un couple "rendement/risque" qui leur convient (dit autrement, je préfère perdre un peu de pouvoir d'achat plutôt que d'investir sur des classes d'actifs ou je risque de perdre beaucoup) et/ou (2) comme les taux sont historiquement bas, je dois épargner plus et donc abonder mon Livret A.
 
Bonne réponse.
Plus ça baisse, et plus j'en mets pour compenser la diminution de rendement.
Ah, ça non !!
Je fais tout sauf ça .... ; lorsque le rendement est mauvais, il est mauvais, et comme dirait Maxwell, ce n'est surtout pas la peine d'en rajouter …. ;)
 
Ah, ça non !!
Je fais tout sauf ça ....
Ben oui, moi aussi...
Mais ce n'est pas le cas pour la hyper grande majorité des épargnants.
Dixit la société Harvest, un observateur indépendant du marché de l’épargne :
"80% de l’épargne des Français s’érode ainsi chaque année (après inflation et fiscalité)"
ça va des fonds euros à la ramasse des grands établissements bancaires, au livret A et livrets fiscalisés et aux dépôts à vue.
Et c'est encore pire en Allemagne.
 
Retour
Haut