Fortuneo

Offre Vision + Crédit Agricole

Kal-El

Membre
Bonjour à toutes et tous,

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit. Voilà, je viens de clôturer mes comptes-chèques au Crédit Agricole Val de France. J'ai seulement conserver l'épargne ainsi que les comptes-chèques de mes filles qui sont mineures et sur lesquelles les versements périodiques de nos 4 PEL s'effectueront.

Le souci, c'est que je n'ai plus accès aux comptes en ligne. La conseillère m'a dit que si je clôturai les comptes chèques "adultes", alors il fallait résilier ce service. J'ai consulté les tarifications bancaires, j'ai vu que normalement, la banque à distance est gratuite mais surtout il n'y a rien d'indiqué sur le fait que ça doit être lié ou associé à un compte-courant. J'avais l'habitude d'effectuer des virements externes et c'était très pratique de le faire, soit du portable, soit de la maison sans avoir à se déplacer au guichet systématiquement car c'est ce qui risque de se produire dès le mois prochain...
Mes filles n'ont pas encore 12 ans et la conseillère m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre en place ce service via leurs comptes. Seule solution pour elle évidemment, c'est de conserver un compte sur lequel, je dois m'acquitter de 12.20€ par an pour frais de tenue de compte ou soit payer 2€ et quelques par mois (socle à composer) et de ce fait, j'aurais accès aux comptes en ligne (donc indirectement, ce n'est pas gratuit...)

Je soupçonne ma banque de ne pas vouloir me laisser accéder à ce service. Ai-je raison ou bien ils sont réellement de bonne foi ? Si des personnes ont accès aux comptes en ligne (épargne etc) sans avoir de comptes courants au Crédit Agricole, je suis preneur. Merci ;).
 
Dernière modification:
Retour
Haut