Offre fonds chez BForBank

falagar

Membre
Bonjour,

Je m'intéresse à cette offre, mais tout ça me semble assez opaque : la banque annonce près de 2000 fonds, mais impossible de vérifier : pour avoir accès à la liste il faut souscrire... J'imagine qu'il ne s'agit pas uniquement de fonds Amundi, mais j'aurais aimé me faire une meilleure idée avant de signer.

Boursorama, pour son CTO 0% fournit la liste des OPCVM... Si quelqu'un a cette info, je suis intéressé.

Merci !
 
Oui, j'ai l'info (je suis client) mais je ne peux pas passer outre, s'ils ne communiquent pas là dessus.
Le service client ne dit rien à ce sujet?
Ce que je peux en dire:

1- Ils ne se moquent pas de leurs clients; ce n'est pas franchement du fourre tout. Leurs fonds sont très souvent classés parmi les meilleurs dans chaque catégorie (pour l'instant). Ils l'ont sans doute fait un peu exprès... ;)
J'ai comparé l'offre à celle des Avs internet, où les UCs sont bien sélectionnées par l'assureur.

2- Bforbank est l'ancien CPR on line (en gros)

3- la liste des gestionnaires est publique par contre

4- Les fonds dont je parle dans mes analyses sont très souvent de chez eux. Il est vrai que j'ai aussi des CTO bourso et binck, mais quasiment tous les fonds 0% de bourso sont chez b4b, tandis que binck se diversifie dans les fonds belges, hollandais ou anglo-saxons.

Quelques stats:
Nb total fonds: B4B / Bourso / Binck

Actions Asie-Pacifique hors Japon: 30 fonds: 27/4/9
J'en ai retenu 6 au total, 5 sont chez B4B, 1 chez bourso, 2 chez Binck

Europe émergente: 31 fonds: 25/15/2
J'en ai retenu 6 au total, 6 sont chez B4B, 4 chez bourso, 1 chez Binck

Marchés émergents: 38 fonds: 29/11/22
J'en ai retenu 8 au total, 6 sont chez B4B, 2 chez bourso, 5 chez Binck

Actions International Gdes Cap. Mixte: 49 fonds: 45/13/21
J'en ai retenu 3 au total, 3 sont chez B4B, 1 chez bourso, 0 chez Binck

Ressources naturelles: 14 fonds: 9/10/8
J'en ai retenu 3 au total, 2 sont chez B4B, 2 chez bourso, 3 chez Binck

Energie: 22 fonds: 10/6/18
J'en ai retenu 3 au total, 2 sont chez B4B, 3 chez bourso, 2 chez Binck

Etc...

A noter que j'ai supprimé les redondances (parts Cap, Distr, EUR USD et variantes C, D, X, E)
Quelquefois les fonds apparaissent 3 ou 4 fois. Comme chez bourso d'ailleurs.

Il va de soi que je parle uniquement de fonds 0%.

Voilà si vous avez d'autres questions. ;)
 
Dernière modification:
Bonjour, et merci pour cette réponse très complète.

A vous lire c'est effectivement très intéressant : je vais donc y songer plus sérieusement.

Mais vraiment la politique est assez curieuse : faire de la pub sur un produit et en dissimuler les caractéristiques, c'est étrange... Le service client m'a simplement dit que je pouvais les contacter pour savoir si tel ou tel fond était inclus dans l'offre... J'avais bien envisagé de leur scanner une liste longue comme un jour sans pain, mais j'ai eu pitié ;-).

Si une nouvelle offre se présente, alors peut-être.... ;-)

Merci,
 
Retour
Haut