Offre de prêt

MAFA

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur le point de souscrire une offre de prêt,
l' offre de prêt est sous résidence principale alors que mon projet est un investissement locatif...
Lors du premier rendez-vous à la banque avec le courtier, celui-ci m' a précisé de ne pas relever cette information auprès de la banque,
est-ce normal? quel impact par la suite sur la fiscalité du bien que j' achète ?
 
Lors du premier rendez-vous à la banque avec le courtier, celui-ci m' a précisé de ne pas relever cette information auprès de la banque,

votre courtier fait là une faute professionnelle qui pourrait lui coûter son métier avec interdiction d'exercer..

je suppose que si il vous a proposé ceci, c'est car votre capacité d'endettement ne vous permet pas de cumuler votre loyer actuel avec le crédit.....et que le bien est proche de votre actuel travail

Après il vous faudra aussi mentir au notaire qui consignera par écrit, dans l'acte authentique que c'est pour une RP;

Si un jour vous ne pouvez pas rembourser le crédit, la banque sera en position de force;

est-ce un bien neuf?avec défiscalisation? car les notaires et promoteurs se couvrent à l'heure actuelle en intégrant dans l'acte la destination du bien comme condition essentielle à la défiscalisation;

Sinon, si tout cela ne vous a pas fait peur, la banque vous adressera normalement chaque année, le total des intérêts payés, vous permettant de faire votre déclaration de revenu foncier;
 
Bonjour,
C'est parce que votre courtier imagine avoir un meilleur tau au motif qu'il s'agit d'une résidence principale...
Sauf que sur du locatif, la banque pourrait intégrer dans vos revenus une estimation du futur loyer perçu... et que la différence de taux n'est pas significative dans la mesure où les intérêts versés sont déductibles fiscalement...
Démarche curieuse au delà de son aspect juridiquement contestable.
Pour mémoire, en signant la demande de prêt, vous attestez que tout ce qui est écrit est sincère
 
J' occupe un logement de fonction pour mon travail et je souhaite investir pour un bien neuf dans ma région d' origine, par ailleurs je ne passe par un aucun dispositif d' aide mais je me demande comment puis-je déduire les intérêts et charges du crédit par la suite...
 
Bonsoir,
Lorsque vous ferez votre déclaration de revenus, vous devrez remplir la déclaration 2044 qui détaillera vos revenus fonciers et vos charges afférentes dont... les intérêts d'emprunt
 
Retour
Haut