Offre de prêt reçue-besoin d'aide

Valoup

Membre
Bonjour,
Je vois le bout du tunnel, j'ai reçu mon offre de prêt mais il y a un détail que je ne comprends pas et aimerais avoir de l'aide
Que signifie la phase "préfinancement" de 36 mois? je ne comprends pas ce tableau?
Merci de votre aide.
Valou

IMG_20191008_115346.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_20191008_115346.jpg
    IMG_20191008_115346.jpg
    106,5 KB · Affichages: 12
Salut,

la phase de préfinancement correspond à la phase de construction durant laquelle les fonds sont versés au fur et à mesure de la construction. Elle peut durer au maximum 3 ans, ce qui est prudent. Durant cette phase, on paie les intérêts calculés sur les fonds débloqués, on y ajoute l'assurance et c'est tout.
Quand tous les fonds ont été débloqués, on commence à amortir et on paye 770,93 € hors assurance durant 20 ans. C'est la phase d'amortissement.
La date d'échéance est le 5 de chaque mois.
 
Salut,

la phase de préfinancement correspond à la phase de construction durant laquelle les fonds sont versés au fur et à mesure de la construction. Elle peut durer au maximum 3 ans, ce qui est prudent. Durant cette phase, on paie les intérêts calculés sur les fonds débloqués, on y ajoute l'assurance et c'est tout.
Quand tous les fonds ont été débloqués, on commence à amortir et on paye 770,93 € hors assurance durant 20 ans. C'est la phase d'amortissement.
La date d'échéance est le 5 de chaque mois.
Bonjour et merci mais je ne comprends ce n'est pas une construction c'est une maison ancienne, nous avons RDV chez le notaire le 18/10 et la totalité du prêt va être versé à ce moment là.
 
Bonjour,

Un préfinancement c'est une phase qui démarre avec le chantier et se termine avec la déclaration d'achèvement des travaux.
Le cas le plus fréquent est l'acquisition en VEFA mais pas seulement; il peut s'agir d'un achat de maison avec travaux plus ou moins importants.

Dans ces cas le crédit est assorti d'un "différé externe" encore appelé "anticipation".
Pendant cette phase l'emprunteur paie des intérêts sur les fonds mis à disposition plus les primes d'assurances sur la totalité du crédit (même sur les fonds non débloqués).

L'amortissement du crédit ne commence qu'à la fin des travaux

Dans votre cas cette "anticipation" a été prévue pour 36 mois mais elle pourra être plus courte si les travaux finissent avant ce terme.

Cdt
 
Bonjour,

Un préfinancement c'est une phase qui démarre avec le chantier et se termine avec la déclaration d'achèvement des travaux.
Le cas le plus fréquent est l'acquisition en VEFA mais pas seulement; il peut s'agir d'un achat de maison avec travaux plus ou moins importants.

Dans ces cas le crédit est assorti d'un "différé externe" encore appelé "anticipation".
Pendant cette phase l'emprunteur paie des intérêts sur les fonds mis à disposition plus les primes d'assurances sur la totalité du crédit (même sur les fonds non débloqués).

L'amortissement du crédit ne commence qu'à la fin des travaux

Dans votre cas cette "anticipation" a été prévue pour 36 mois mais elle pourra être plus courte si les travaux finissent avant ce terme.

Cdt
Bonjour et merci mais comme dit plus haut ce n'est pas une construction c'est une maison ancienne, nous avons RDV chez le notaire le 18/10 et la totalité du prêt va être versé à ce moment là.
 
Avez vous des travaux prévus dans votre plan de financement ?

Si oui cela pourrait expliquer cette anticipation.

Si non vous devriez passez en amortissement un mois après la mise à disposition des fonds.

Je vous suggère cependant de faire le point avec votre banque

Cdt
 
Avez vous des travaux prévus dans votre plan de financement ?

Si oui cela pourrait expliquer cette anticipation.

Si non vous devriez passez en amortissement un mois après la mise à disposition des fonds.

Je vous suggère cependant de faire le point avec votre banque

Cdt
non pas de travaux, je pense qu'ils doivent indiquer ça dans toutes leurs offres de prêt mais que si on n'entre pas dans ce cas là ce n'est pas utilisé
 
Bonjour, il s'agit de la présentation classique des offres de la CE. Si effectivement aucun travaux n'est prévu à votre projet, il n'y a pas lieu de tenir compte de la phase de préfinancement mentionnée. N'ayez aucune crainte vis à vis de cette présentation même si celle-ci peut être déroutante. Cdlt
 
A mon souvenir, dès que 100 % des fonds sont versés, on entre en amortissement, donc en effet, pas de souci, cette phase en anticipation est réduite à rien.
 
Retour
Haut