Offre de prêt immo investissement pinel

Kabyle93

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je souhaite savoir que signifie cette phrases ou termes <
PRETS SOLLICITE :
Solution Projet Immo à taux fixe: 195450€ sur 300 mois au taux avec la mise en place d’une période d’utilisation progressive de 36 mois en franchise totale>
Je ne comprends pas l’histoire de la franchise totale ?
J’ai demandé un différé du remboursement des intérêts intercalaires et le remboursement du capital à 1 an après la livraison du bien
La response de la banque :
(......Nous n’avons pas la possibilité de mettre en place un différé de remboursement post livraison comme demandé. Les remboursements du prêt commencent 1 mois après la livraison du bien.
Merci pour votre aide
 
Bonjour,
il me semble qu'il faut comprendre, que depuis l'acceptation de l'offre de prêt, ou la signature de l'acte authentique, jusqu'à 1 mois après la livraison, aucune somme ( à part l'ADI) ne vous sera mensuellement débitée, et ceci jusqu'à un maximum de 36 mois; cette période de différé total, s'interrompant de toute façon par la livraison;
Pendant ce temps, la banque , elle ,paiera les appels de fonds provenant du promoteur, sans doute avec validation par le notaire et vous même;

Pour le calcul du crédit, la banque évalue avec des méthodes variables suivant les banques, les sommes qu'elle aura à verser au promoteur pendant la période jusqu'à la livraison, et rajoute ce montant au montant emprunté,
 
Bonjour,

Je suppose que votre investissement est réalisé dans le cadre d'une "Vente en l’État Futur d'Achèvement (VEFA)" ou d'une "Vente à Terme (VAT) ?

Dans cette hypothèse vous aurez besoin de procéder à des appels de fonds en fonction de l'avancement des travaux.

Votre banque vous propose donc un crédit d'une durée totale maximale de 336 mois avec deux périodes.

=> Première période de 36 mois maxi en "différé total" encore appelé "franchise"
+ Intérêts calculés prorata temporis sur le total des fonds effectivement mis à disposition mais non payés.
Ces intérêts dus et non payés seront capitalisés (= ajoutés au capital mis à disposition/dû) en fin de chaque année courue et vous paierez alors "des intérêts sur les intérêts".

+ Pour les primes d'assurance il y a deux possibilités, soit que vous les payez au mois le mois ce qui est la pratique la plus courante.
Certaine banque proposent cependant d'en différer le paiement comme pour les intérêts mais, à la différence des intérêts précisément dont la capitalisation est réglementée par le code civil, les primes d'assurances "avancées" par la banque sont capitalisées immédiatement et portent donc intérêts immédiatement.

Normalement cette période "d'anticipation = différé total" s'arrête dès l'achèvement des travaux/livraison sur production de l'ensemble des justificatifs de dépenses (factures + appels de fonds) dans un délai maximum de 36 mois pour ce qui vous concerne.

Ce stade est appelé "consolidation" et marque le passage à la seconde période d'amortissement.

=> Seconde période d'amortissement de 300 mois
+ Le total du capital emprunté et des intérêts capitalisés (+ primes assurances capitalisées éventuellement) donne lieu à un calcul d'échéance d'amortissement de ladite somme, pour un amortissement sur 300 mois à compter de la livraison pour ce qui vous concerne.

Contrairement à ce que vous auriez souhaité, votre banque ne peut (technique non prévue) ou/et ne veut faire démarrer cette seconde période d'amortissement postérieurement à la livraison/consolidation.

Cdt
 
Solution Projet Immo à taux fixe: 195450€ sur 300 mois au taux avec la mise en place d’une période d’utilisation progressive de 36 mois en franchise totale>
Votre banque vous propose donc un crédit d'une durée totale maximale de 336 mois avec deux périodes.
Bonjour Aristide,
est on sûr avec ces données que la période est en "franchise" dite interne ou externe?
est-ce 22 ans(264 mois)+36=300
ou bien: 25 ans (300 mois) +36 mois=336 mois
bien sûr j"adhère à tout les reste;;)
à mon avis la lecture des tableaux de l'offre éclairera la chose....
 
Bonjour moietmoi,

est on sûr avec ces données que la période est en "franchise" dite interne?
Lapsus ? = "externe":)

C'est la pratique "générale" en VEFA/VAT car le "différé externe = anticipation" est plus souple en ce sens que cette période est fixée contractuellement comme étant un maximum pouvant donc être interrompue dès l'achèvement des travaux/livraison.

Au contraire, un "différé interne = différé de capital = différé partiel" est fixe ce qui peut entrainer le paiement inutiles d'intérêts; d'autre part, réduisant la durée d'amortissement, ils augmente la mensualité d'amortissement.

Cdt
 
Ah mon achat c’est dans le cadre d’un Vefa Aristide
Merci beaucoup pour vos réponses donc j’accepte la proposition et je leurs demande de m’adresser l’offre de prêt
Vu que c’est une pinel et c’est de l’investissement je ne souhaite pas payer d’avance les intérêts intercalaires pendant le déblocage des fonds
Merci encore pour votre aide
 
Essayez d avoir la suppression des IRA si le remboursement anticipé est après 9 ou 12 ans
 
Dernière modification:
Retour
Haut