Offre de prêt émise avant fin 2010, oui mais...

Je pense que si l'offre n'est pas prorogée (donc pas signée par nous par la même occasion) il ne touchera rien sur le dossier... Et s'il nous obtient seulement une nouvelle offre, nous ne la signerons pas (sauf dans le cas extrême où nous n'arriverions pas à conclure avec notre banque actuelle). Donc il a bien un intérêt à obtenir la prorogation.

Donc en clair, s'il me disait que la réponse de la banque est "non" demain par téléphone, je n'aurai effectivement aucune preuve qu'il ait bien demandé la prorogation. A ce moment là, je n'aurai plus qu'à appeler moi même cette banque...

Merci encore, j'espère avoir de bonnes nouvelles rapidement.
 
Bonjour,

Je viens comme promis donner quelques nouvelles...
Statu quo du côté de notre banque avec un conseiller toujours aussi peu motivé pour suivre ses clients... A savoir fax de refus de crédit logement de nous cautionner reçu à l'agence le 29 décembre (je le sais par la personne du guichet), et notre conseiller nous en avertit le 7 janvier (message sur le répondeur : "j'ai reçu aujourd'hui la réponse négative de crédit logement"). Là nous n'avons pu que réaliser son manque de professionnalisme, assorti de mensonges ! Nous attendons qu'il réémette la demande de prêt (pour la 5ème fois !) avec une hypothèque...
La bonne nouvelle, et pas la moindre, c'est que l'autre banque avec laquelle nous avions une offre depuis mi-novembre a accepté que nous la signons même passé le délai de 30 jours (elle était bien caduque, car un document joint à l'offre que je n'avais pas vu au départ le stipulait). Nous avons donc sans hésiter signé cette offre, et garderons les mêmes conditions de taux, et surtout, comme cette offre a été émise avant le 31 décembre 2010, nous conservons le bénéfice des crédits d'impôt sur la déduction des intérêts d'emprunt.
Nous perdons cependant l'accès à un prêt de 20 000 € à taux zéro... Mais c'est je pense un moindre mal. Et surtout nous avons maintenant l'assurance de signer sous peu, alors qu'avec notre banque, on aurait attendu encore longtemps au rythme où ils suivent notre dossier.
Maintenant il va nous falloir jongler avec 2 banques car nous avons un autre crédit en cours dans notre banque, et ne pouvons donc enlever tous nos comptes... Nous espérons qu'ils ne vont pas nous causer de problèmes avec la domiciliation des revenus que nous allons devoir passer dans la nouvelle banque. A priori ce seraient des pratiques abusives... me le confirmez vous ?

Merci en tous les cas pour ce support à un moment de stress et de doutes, cela nous a bien aidé à gérer notre situation.
 
ben dites moi, je suis content que ca se finisse bien...quand a la banque qui vous a fait vivre toutes ces aventures, elle ne merite plus votre business.

J'ai comme l'impression que nous allons lire un certain nombre d'histoires de ce genre en ce debut d'année...:(
 
Merci pour le lien... J'ai parcouru pas mal de posts, mais difficile d'en tirer des conclusions... Enfin la mienne, c'est de ne pas braquer mon conseiller/directeur d'agence actuel, sans quoi il pourrait nous faire davantage de difficultés.
Cela dit, dans l'offre de prêt que nous avons signée avec la nouvelle banque, aucune mention d'obligation de domiciliation des revenus (je l'ai lue plusieurs fois pour être sure), alors on fera ça en douceur, on passera les comptes chez eux petit à petit, histoire de ne froisser ni les uns ni les autres ! on devra jongler un peu, mais bon, si c'est le prix de la tranquilité, je signe !

bien à vous tous.
 
Retour
Haut