offre de prêt éditée sans contrat définitif d'assurance

lissoufriend

Nouveau membre
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir vos avis puisque je suis un peu perdue et inquiète. Notre banquière a édité notre offre de prêt avec notre demande de délégation d'assurance dans laquelle était listée toutes les échéances et les conditions. Seulement mon conjoint a des antécédents, de cancer notamment, vieux de plus de 5ans mais moins de dix ans. La demande signée de l'assurance intervient avant l'étude de notre dossier santé qui va très surement déboucher sur une surprime.
Du coup, je me demandais si l'offre de prêt était tout de même valable en sachant que les prix de l'assurance notés ne seront sans doute pas conformes à la réalité de notre contrat définitif? Va t-on devoir repasser par une demande de prêt avec nouvelle édition d'une offre de prêt ce qui du coup nous ferait perdre un temps fou alors que nous devons normalement présenter notre offre de prêt chez le notaire pour le 11 mai date butoir de notre compromis?

Je suis paumée parce que la notaire et l'assurance me disent que nous n'allons pas avoir à refaire une nouvelle offre mais la banque me dit que oui et qu'il est impératif que tous les chiffres notés sur l'offre soient conformes même si c'est une délégation. A priori la banquière n'aurait pas dû éditer l'offre sans le contrat définitif mais elle l'a fait pour nous faire gagner du temps ce qui au final va très certainement nous en faire perdre...
Je suis preneuse de vos avis si vous êtes familiers d'une telle situation
 
Bonjour,

Certaines banques précisent dans leur offre/contrat un taux de surprime maximal éventuellement applicable dans le cas évoqué.

Mais cette éventuelle majoration - puisque on connue avec certitude - n'est pas intégrée dans le TEG et coût du crédit.

Aussi, pour une sécurité juridique maximale, il n'est pas surprenant que votre banque ait pris l'option d'émettre une nouvelle offre avec des données certaines.

Cdt
 
Retour
Haut