Offre de prêt : délai supplémentaire

llaurent

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison avec ma conjointe et nous avons signé l'offre de prêt le 1er octobre et avons donc bien envoyé par la poste pour le 11 octobre.
Aujourd'hui ma banque m'appelle, sous prétexte d'un bug informatique, nous devons soit disant tout signer de nouveau et donc ré-enclencher les 11 jours ... Mais nous avions déjà prévu le reste et nous retrouvons donc dans une impasse ...
Ma conseillère me rappelle après en me précisant que puisque ma compagne et moi n'avons pas la même adresse, nous aurions dû avoir une offre chacun à signer ... (et un geste commercial de 100 € ...)
Y'a t'il une solution viable pour éviter d'avoir à repasser par ces 11 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour,
Je suis en train d'acheter une maison avec ma conjointe et nous avons signé l'offre de prêt le 1er octobre et avons donc bien envoyé par la poste pour le 11 octobre.
Déjà c'est là qu'il semble y avoir un problème.
La réglementation prévoit que vous devez réfléchir pendant 10 jours francs (= entiers) à partir du lendemain de la réception de l'offre puis l'accepter = signer et la retourner pas avant le onzième jour.

Si vous l'avez signée = acceptée le 01/10 vous n'avez donc pas respecté cette réglementation.

Aujourd'hui ma banque m'appelle, sous prétexte d'un bug informatique, nous devons soit disant tout signer de nouveau et donc ré-enclencher les 11 jours ... Mais nous avions déjà prévu le reste et nous retrouvons donc dans une impasse ...
L'offre a bien été émise et adressée; sauf le problème évoqué ci-dessus je ne vois pas en quoi il y aurait eu un bug informatique.

Ma conseillère me rappelle après en me précisant que puisque ma compagne et moi n'avons pas la même adresse, nous aurions dû avoir une offre chacun à signer ... (et un geste commercial de 100 € ...)
Y'a t'il une solution viable pour éviter d'avoir à repasser par ces 11 jours ?

Non; désolé je n'en vois pas.

Cdt
 
Autant pour moi, nous avions reçue l'offre le 30 et postée donc le 11/10 (de toute façon c'est notre conseillère qui nous avait bien indiqué cette date là).

Concernant le bug c'est la raison qu'elle m'évoque en premier lieu, puis par la suite, après s'être renseignée, elle me précise que c'est lié aux deux adresses différentes.
Désolé si je n'avais pas été clair, et merci pour votre réponse.
 
Retour
Haut