Obtention prêt- timing

Lastresse

Membre
Bonjour,
J'ai rendez-vous à la banque ce mercredi 8 mai pour déposer mon dossier de prêt auprès de ma banque sachant que la date de ma signature de l'offre de prêt doit être au 25 mai.
- Pensez vous que c'est jouable pour moi ?- Puis-je négocier avec le vendeur via l'agence quelque jours supplémentaires pour l'obtention de mon prêt et cela sans pénalités ?
- Que me conseillez-vous de faire ? [Pour information, j'ai tous les documents en ma possession, j'ai eu des soucis d'ordre personnel ce qui fait que j'en suis là aujourd'hui]
Merci par avence
 
J'ai déposé un dossier chez bourso ya 10 jours, accord de principe en 48h, complété hier (j'avais pas rempli l'assurance, j'hésitais à donné suite à l'offre), ils m'ont appelé ce matin pour me dire que l'offre serait éditée dans la semaine.

Boursorama j'ai l'impression que ça peut être rapide donc.

Le conseiller Société générale m'annonce 3 semaines de délai pour édition de l'offre. Ça a l'air moins rapide


Votre timing me paraît serré je trouve et d'après ma maigre expérience quasi rhedibitoire pour négocier, peut être le déposer en parallèle chez un courtier pour avoir un plan B en terme de timing?

Et dans tous les cas, si obtenir du vendeur un délai supplémentaire est faisable a envisager ++++
 
Bonjour,
Le timing sera vraiment difficile surtout pour un mois de mai... ça dépend de la banque évidemment, chez boursorama, j’ai eu mon offre moins de 20 jours après avoir poser les documents. Mais dans une banque classique c’est une autre histoire.
 
Bonjour,

sur le plan technique, la plupart des compromis indiquent en condition suspensive l'obtention d'une offre avec le délai minimum des 30 jours.
je peux vous affirmer que dans la quasi totalité des dossiers cette condition n'est pas réalisable.
j'ai depuis de nombreuses années informé les notaires et agents immobilier de mon secteur de cette situation et ils l'ont depuis parfaitement compris.
lorsque je leur écrit que le dossier et déposé en banque et ne pose aucun problème je peux vous assurer qu'ils patientent sans souci.
le mois dernier encore, un client à reçu ses offres de prêt 17 jours avant la signature chez le notaire malgré un dossier déposé en banque depuis 2 mois 1/2
Donc il me semble parfaitement faisable de communiquer avec l'agent immobilier ou le notaire pour leur indiquer ce retard.
l'essentiel est de savoir si votre dossier ne pose aucun problème ou s'il est plutôt tendu....

Cdt
 
Bonjour,
J'ai rendez-vous à la banque ce mercredi 8 mai pour déposer mon dossier de prêt auprès de ma banque sachant que la date de ma signature de l'offre de prêt doit être au 25 mai.
- Pensez vous que c'est jouable pour moi ?
non , tel que vous le formulez, c'est absolument impossible; vous parlez de date de signature de prêt; comme vous n'avez pas le droit de signer l'offre avant 10 jours après sa réception, c'est totalement impossible;

Si cela est le premier rendez vous avec votre banque, comptez plutôt sur le 25 juin, voire le 15 juillet, que le le 25 mai; ceci en fonction de votre dossier et de la délégation en agence sur le montant, ainsi que l'acceptation ou non par un organisme de caution;
Cependant il faudrait voir la phrase exacte de votre compromis;

l'essentiel est de savoir si votre dossier ne pose aucun problème ou s'il est plutôt tendu....
tout à fait, !!
 
Bonjour,
Je reviens pour vous faire état de l'avancement de mon dossier. A ce jour, je dispose d'une réponse de l'assurance groupe de la banque qui ne me couvre que pour le décès avec une surprime. J'attends donc les retours de la banque (à savoir si elle accepte ou non cette unique garantie décès) et de la société de cautionnement.
Ma condition de clause suspensive dit qu'il faut que j'ai une offre de prêt au 25 mai. Pensez-vous que c'est jouable d'obtenir une offre de prêt par mail d'içi la fin de la semaine ? Vous me direz tout dépend de la réactivité de ma banque et de la Casden. Avez-vous été confronté à un tel cas ? Que puis-je faire à ce stade pour éventuellement faire peser la balance dans mon camp ?
Merci par avance
 
Est-ce que tu as contacté le notaire et le vendeur a propos de ce retard ?

Si le dossier est plutôt simple le notaire devrait être plus tolérant.

Concernant les 10 jours, enfaîte c'est surtout la réception de l'offre qui compte et lors de l'attente de 10 jours la date peut dépasser

Comme jai dis informe bien les parties
 
MERCI. Oui j'ai prévenu mon notaire qui informe le notaire du vendeur.
Vendredi j'aurais la réponse de l'assurance groupe, la 4ième que j'ai contacté. Je pense que si elle ne m'assure que pour le décès et PTIA comme les autres et bien je peux dire adieu à mon projet d'achat immo. Car si la banque était ok, elle m'aurait fait un état de la situation. Et là, j'ai l'impression qu'elle ne fait que repousser l' écheance(vous aurez une réponse mercredi, puis mercredi vous aurez une réponse vendredi)... Bref
 
Retour
Haut