Obtention d'un Prêt CEL

Bonjour,

Début juin, mon conseiller bancaire m’a confirmé que ma prime d’état serait de 700€ pour un emprunt avec mon CEL.

J'ai obtenu le prêt dès Septembre mais sans information sur le montant de cette prime .

Ensuite, j’ai vu apparaitre sur l’outil de simulation de mon compte différentes sommes pour cette prime d’état : 33€ puis 1,67€ puis 150€ etc…

Aujourd’hui 15 janvier, malgré mes relances auprès du directeur d’agence et de son chef je n’ai toujours pas de nouvelles.

Le service client ne répond pas aux recommandés.

Que faire pour obliger ma banque (en dehors de l’ACPR) à me faire une nouvelle offre de prêt avec un engament sur la prime ?

Certains d’entre vous ont-ils perçu celle-ci ces derniers mois ?

Merci !
 
Bonjour,

J'ai obtenu le prêt dès Septembre mais sans information sur le montant de cette prime .

Avez vous reçu les fonds de ce prêt ou pas encore ?

Que faire pour obliger ma banque (en dehors de l’ACPR) à me faire une nouvelle offre de prêt avec un engament sur la prime ?

Si vous avez déjà reçu des fonds, ça va être compliqué ...

Avez vous envoyé un recommandé à la banque ?
 
Bonjour,

C'est très variable en fonction des banques, de leurs procédures et organisations; voir avec votre banque.

CVdt
 
bonjour,

ma banque refuse de donner un délai et surtout de s'engager.

Or mon emprunt n'est intéressant que si je perçois rapidement cette prime d'état ?

Donc comment savoir ?
Merci !
 
Seule votre banque peut vous répondre; insistez en écrivant au service clients avec copie à votre directeur d'agence.

Cdt
 
Bonjour,

La réglementation des prêts réglementés dont prêts épargne-logement est du ressort de la SFGAS mandaté par l'Etat à cet effet.
Mais, le plus souvent, cet organisme ne répond pas aux interrogations des particuliers.
Rien ne vous empêche cependant de l'alerter sur les manquements que vous reprochez à votre banque.

Autre possibilité si votre banque appartient à un réseau à structure pyramidale telles les banques mutualistes qui ont des services nationaux de contrôles; vous pourriez, dans cette hypothèse, alerter les services Audit/Inspection et/ou Relation Clients de ladite structure nationale.

Reste encore la saisie du médiateur de votre banque mais il n'est pas certain qu'il se déclare compétent pour le problème que vous évoquez.

Peut-être qu'un autre rappel par courrier en RAR, tant au service clients qu'à votre directeur d'agence, en évoquant, faute de suite, les trois démarches ci-dessus pourraient faire évoluer leur comportement ?

Cdt
 
Retour
Haut