Obtenir une réponse de ma banque

Eiherazaina

Nouveau membre
Bonjour!

Cela fait maintenant 3 mois que je n'arrive pas à obtenir de La Banque Postale une réponse à un question simple: "avant de construire un dossier, quels sont les paramètres clés pour un prêt lié à un vieux CEL ayant atteint 3000€ d'intérêts acquis pour droits à prêts?"
5 relances téléphoniques, un courrier de réclamation via leur site, un courrier R avec AR, rien n'y fait. Avez vous une explication? Que me conseillez vous?

Merci d'avance de votre aide.
 
Est ce légal de ne pas répondre? Si non, comment puis je les "forcer" à répondre puisque je pense avoir droit à un prêt? Passer par le médiateur a-t-il un sens dans mon cas?
Merci de votre réponse.
 
En réalisant une épargne sur un compte épargne-logement vous avez effectivement un droit a prêt à ce titre sauf surendettement et/ou non respect de la réglementation.

Votre banque a, de plus, un devoir d'informations et de conseils.

Un recours au médiateur de la banque est effectivement possible ou à celui de la Fédération Bancaire Française (FBF) si votre "banque" (?) adhère à son service de médiation (Vérifier sur site FBF "Médiateur FBF").

Mais avant il vous faut adresser un courrier argumenté au service clients et au conciliateur interne (= différent de médiateur) s'il en existe un avec copie au directeur de votre agence en précisant que cette démarche est préalable à la saisie du médiateur. Sans cela le médiateur se déclarera incompétent.

Par ailleurs il faut savoir que les délais de réponse des médiateurs ne respectent pas toujours de délai de 3 mois maximum fixé par la charte de médiation.

Mais quand je posais la question :

"Que voudriez vous savoir exactement ? "

=> c'était pour, éventuellement, vous apporter quelques réponses à la place de votre prétendue banque ou en anticipation de ses réponses............à venir..........un jour peut-être.

Cdt
 
Retour
Haut