Obtenir une attestation de régularisation - Cofidis

pifu

Membre
Bonjour,
En 2015, j'ai fait un chèque qui a été rejeté à Cofidis. J'ai régularisé la situation en les payant à l'époque par mandat-cash. Cofidis ne m'a jamais renvoyé la chèque ou délivré d'attestation de régularisation. Je ne peux donc pas demander à ma banque de procéder à mon défichage. A chaque coup de téléphone, on finit par me demander d'envoyer un courrier qui reste sans réponse.
Comment faire pour obtenir cette attestation ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Une attestation n'a aucune validité pour justifier du paiement d'un chèque rejeté pour défaut de provision.
Seuls 3 façons d'obtenir cette main levée :

Débit ne compte du chèque suite à une deuxième et dernière présentation
Remise de l'original du chèque
Blocage de la provision sur un compte séquestre de la banque

Donc qu'ils vous la donnent ou pas c'est pareil
 
Je comprends votre réponse, même si la banque me demande le chèque ou une attestation avec tampon de la société. Dans tous les cas, ma question concernait le meilleur moyen de contacter efficacement un service compétent qui me permettrait de régler cette affaire. J'ai contacté l'Afub pour avoir des conseils, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
 
La loi étant respecté, l'idéal serait de présenter votre dossier à votre député qui doit avoir une permanence pour recevoir ses électeurs et lui montrer que la loi qu'ils ont voté à des effets pervers qu'il pourrait faire évoluer à son niveau.
A défaut saisir le médiateur de Cofidis :

Le Médiateur de l'ASF - 75854 Paris Cedex 17 ou sur le site http://lemediateur.asf-france.com/.
Celui-ci recommandera une solution dans un délai de trois mois à compter de la saisine, et ceci, sans préjudice des autres voies d'actions légales.
 
Retour
Haut