Obtenir son prêt avec un " reste à vivre " hors limite ?


Bonsoir,

j'ai eu un retour de ma banque, refus de financement de la part de l'organisme de caution.

Quant au courtier, cela bloque aussi au niveau des banques, la seule solution serait un organisme de financement " moins regardant " sur le reste à vivre, mais les taux sont légèrement plus élevés.

A voir, mais effectivement cela semble très compromis malgré le fait que le bien soit rentable.
 
Quant au courtier, cela bloque aussi au niveau des banques, la seule solution serait un organisme de financement " moins regardant " sur le reste à vivre, mais les taux sont légèrement plus élevés.

oups..............
si on commence par des organismes moins regardant ça semble indiquer des pratiques peu conformes ou alors une banque hypothécaire qui rachète le prêt en cours , finance le nouveau bien en allongeant la durée

bref niveau coût total c'est pas terrible

j'en ai vu passer des clients avec des financements "complaisants" et tous dans l'embarras par la suite de petits imprévus.....

Surtout ne pas céder à la tentation d'un arrangement avec une banque complaisante ou d'un conseiller complaisant

j'ai ai vu beaucoup devant moi à s'en mordre les doigts mais sans recours contre les courtiers ou la banque.

mais bon, c'est vous qui voyez ................normal c'est vous qui payez ;)

Cdt
 
Oui, je vais attendre les retours et voir si cet organisme propose quelque chose.

L'ideal serait de ne pas toucher à la RP: reste 24 ans sur 25 initiaux et un taux de 1,80 %


Et racheter le locatif en cours, reste 19,5 ans sur 20 initizux lais à un taux de 2,15 %

+ financement du projet

Pensez vous que l'on serait si perdant que cela ?
 
Bonjour, il y a 2 aspects dans votre dossier:
-Le risque que vous(votre couple) prenez pour l'avenir en obtenant ce crédit; C'est entre autre cette analyse de risque réel qui fait reculer l'organisme de caution ou les banques;
et ils ont sans doute raison;
-Votre volonté de faire cet investissement:
les personnes qui réussissent à avoir le crédit dans votre situation( avec le risque personnel que cela comporte) vont voir jusqu'à 20 banques différentes;
la part de l'organisme de caution
il faut donc sectoriser les recherches, toutes les banques qui travaillent avec cet organisme sont donc pour vous, verrouillées; il faut donc, soit passer par une banque qui étudiera directement et seulement l'hypothèque( si c'est faisable pour votre projet d'avoir une garantie réelle), soit par des banques qui passent par d'autres organismes de caution, et qui ne font pas parties du même réseau régional ou national;
J'ai présenté un dossier très complet, avec tous les documents, la présentation de mon projet, rentabilité, fiscalité, trésorerie projetée etc.
hélas , la fiscalité ne parle pas trop au banquier, ni la rentabilité, mais les ratio, oui! Pour que votre dossier remonte, il faut rencontrer les personnes, pas seulement le conseiller, mais au moins un cran au dessus, en complément des tableaux généraux, il faudrait un récap très simple, car le dossier complet de l'investissement ne franchira pas la transmission informatique;
Essayez vous d'avoir ce crédit avec votre sci is ou une autre sci? il est plus facile de l'avoir en nom propre qu'en sci; et pour une sci, il est plus facile de l'avoir en sci ir que sci is, l'option is pouvant être prise un peu plus tard; où alors, pour certaines banques la sci is , a cet avantage, c 'est que le crédit est traité comme et par les "pro" de la banque, ce qui fait que votre business plan sera mieux compris......
 
Bonjour, il y a 2 aspects dans votre dossier:
-Le risque que vous(votre couple) prenez pour l'avenir en obtenant ce crédit; C'est entre autre cette analyse de risque réel qui fait reculer l'organisme de caution ou les banques;
et ils ont sans doute raison;
-Votre volonté de faire cet investissement:
les personnes qui réussissent à avoir le crédit dans votre situation( avec le risque personnel que cela comporte) vont voir jusqu'à 20 banques différentes;

il faut donc sectoriser les recherches, toutes les banques qui travaillent avec cet organisme sont donc pour vous, verrouillées; il faut donc, soit passer par une banque qui étudiera directement et seulement l'hypothèque( si c'est faisable pour votre projet d'avoir une garantie réelle), soit par des banques qui passent par d'autres organismes de caution, et qui ne font pas parties du même réseau régional ou national;

hélas , la fiscalité ne parle pas trop au banquier, ni la rentabilité, mais les ratio, oui! Pour que votre dossier remonte, il faut rencontrer les personnes, pas seulement le conseiller, mais au moins un cran au dessus, en complément des tableaux généraux, il faudrait un récap très simple, car le dossier complet de l'investissement ne franchira pas la transmission informatique;
Essayez vous d'avoir ce crédit avec votre sci is ou une autre sci? il est plus facile de l'avoir en nom propre qu'en sci; et pour une sci, il est plus facile de l'avoir en sci ir que sci is, l'option is pouvant être prise un peu plus tard; où alors, pour certaines banques la sci is , a cet avantage, c 'est que le crédit est traité comme et par les "pro" de la banque, ce qui fait que votre business plan sera mieux compris......

Le financement est demandé avec la SCI à l'IS
 
De plus, quand vous dîtes 20 banques, comment est ce possible concrètement ?

Car je le souviens pour ma 1ère RP j'avais fait une deuxième agebce d'une meme enseigne et le dossier n'avait pas pu etre étudié car deja ouvert dans l'agence 1.
 
Le financement est demandé avec la SCI à l'IS
c 'est sans doute le plus difficile, as tu eu accès au décideur? car avec le montant demandé, dans pas mal de banques tu pourras avoir accès à celui qui a délégation;(il faut lui demander,)
le dossier n'avait pas pu etre étudié car deja ouvert dans l'agence 1.
oui, mais tous les groupes ne sont pas centralisés et les régions sont parfois indépendantes; tu fais un plan de guerre avec les 3 grands groupes: lcl-ca(camca) ; cic-mutuel; ce bp bpce, et en fonction de leurs caisses régionales ou centralisation nationale et de leur sociétés de cautionnement; puis il faut faire les banques peu courante hsbc ( crédit logement je crois), barclays, palatine,C. coopératif,marseillaise de crédit(sg),Attiwarijaffa bank europ,UFF, caixa geral de dépositos,Monte Pashi Bank,......
Mais je pense que dans ton dossier les premières banques ont raison, le risque personnel que tu veux prendre est grand!!!
 
c 'est sans doute le plus difficile, as tu eu accès au décideur? car avec le montant demandé, dans pas mal de banques tu pourras avoir accès à celui qui a délégation;(il faut lui demander,)

oui, mais tous les groupes ne sont pas centralisés et les régions sont parfois indépendantes; tu fais un plan de guerre avec les 3 grands groupes: lcl-ca(camca) ; cic-mutuel; ce bp bpce, et en fonction de leurs caisses régionales ou centralisation nationale et de leur sociétés de cautionnement; puis il faut faire les banques peu courante hsbc ( crédit logement je crois), barclays, palatine,C. coopératif,marseillaise de crédit(sg),Attiwarijaffa bank europ,UFF, caixa geral de dépositos,Monte Pashi Bank,......
Mais je pense que dans ton dossier les premières banques ont raison, le risque personnel que tu veux prendre est grand!!!

Bonsoir,

mais je pense que si l'organisme de financement ne suit pas, je ne vais pas pousser plus que cela la recherche.

Si les banques refusent c'est aussi que le risque est trop élevé en cas de problème.

J'essaierai de faire un autre projet lorsque ma compagne aura retrouvé un emploi stable.

Je reste persuadé que l'immobilier locatif, lorsqu'il est bien acheté et que l'on a anticipé un maximum de paramètres, reste un puissant levier pour s'enrichir et avoir un complément de revenu à terme.

Je vous tiendrai informés lorsque l'organisme de financement aura donné sa réponse.
 
Retour
Haut