Obstruction au changement d'assurance emprunteur ING Direct

Lepaulo

Nouveau membre
Bonjour,
Ayant récemment contracté un emprunt immobilier chez ING Direct, j'ai pris l'assurance emprunteur auprès de leur établissement.
Celle-ci étant 3 fois plus chère qu'une assurance équivalente externe, j'essaye de leur faire accepter une délégation d'assurance.
Aujourd'hui, et malgré le temps et l'énergie incroyable que j'y mets, ils font tout pour s'y opposer: courriers "jamais reçus", reprise d'erreurs futiles dans la délégation d'assurance, et aujourd'hui refus d'accepter l'avenant pourtant signé pour d'obscures raisons de processus internes.
Le service réclamation me balade de rendez-vous manqués en heures d'attente au téléphone.
Je pense saisir le médiateur, car l'affaire commence à me coûter cher, mais je m'interrogeais sur leur indépendance?
Vaut-il mieux contacter une association de consommateurs? Si oui, laquelle?
En vous remerciant pour votre aide: je ne peux plus aujourd'hui me permettre professionnellement de passer des heures en attente téléphonique, mais la différence de prix plombe mon budget...
Cordialement,
Paulo
 
Bonjour,
malheureusement vous êtes l'illustration parfaite de la politique des banques en lignes qui attire le client sur des bases de taux très attractives mais qui se rattrapent sur les assurances.
cela ne date pas d'hier...
le refus sur la base de processus interne n'est pas un motif valable selon la réglementation.
la banque ne peut refuser une délégation d'assurance que sur les bases fixées par la loi et précisément sur les garanties et quotités présentées.
il faut donc faire une lettre recommandée au service client et selon leur réponse saisir le médiateur de la banque.
Faites vous aider en cela par l'assureur ou le courtier par qui vous êtes passé pour cette assurance

1543567847411.png
 
Retour
Haut