Shine

Obligation souscription parts sociales ?

Bonsoir,

ici dans la région hauts de France c'est la règle pour toutes les agences.
et les courtiers sont régulièrement informés puisque dans chaque proposition reçue le chargé des dossiers courtiers le rappelle sur la proposition envoyée au courtier.

après que cela ne soit pas dans les offres de prêt c'est une autre question

on est plus sur un engagement moral du client


j'ai eu le cas il y a quelques années avec un client qui n'a rien respecté

la CEP m'a indiqué qu'elle lui refuserait par la suite toute demande de sa part.

il revient cette année pour un investissement locatif de 300.000 € et se tourne de nouveau vers moi car problème pour obtenir son prêt.
Tu parles ....... il a tout dans une autre banque qui ne le suis pas et la CEP à décliné comme bien entendu...
j'ai décliné sa demande de rendez-vous car pas envie de recommencer le même en couleur avec une autre banque et me griller auprès de mes partenaires

bien cordialement
 
Bonsoir,

ici dans la région hauts de France c'est la règle pour toutes les agences.
et les courtiers sont régulièrement informés puisque dans chaque proposition reçue le chargé des dossiers courtiers le rappelle sur la proposition envoyée au courtier.

après que cela ne soit pas dans les offres de prêt c'est une autre question

on est plus sur un engagement moral du client


j'ai eu le cas il y a quelques années avec un client qui n'a rien respecté

la CEP m'a indiqué qu'elle lui refuserait par la suite toute demande de sa part.

il revient cette année pour un investissement locatif de 300.000 € et se tourne de nouveau vers moi car problème pour obtenir son prêt.
Tu parles ....... il a tout dans une autre banque qui ne le suis pas et la CEP à décliné comme bien entendu...
j'ai décliné sa demande de rendez-vous car pas envie de recommencer le même en couleur avec une autre banque et me griller auprès de mes partenaires

bien cordialement

oui ca reste donc un engagement moral dont on ne m'a rien dit.

Alors que par exemple mes IRA offertes ca c'était écrit par mail et pas respecté donc malheureusement pour eux je ne ferai pas l'effort de prendre des parts sociales, en plus 400 € quoi... Faut pas deconner non plus
 
Alors que par exemple mes IRA offertes ca c'était écrit par mail et pas respecté donc malheureusement pour eux je ne ferai pas l'effort de prendre des parts sociales, en plus 400 € quoi... Faut pas deconner non plus


dans une négo il faut avoir du grain à moudre ….

donc effectivement tu dis à ton " conseiller " . vous n'avez pas respecté votre contrat vis à vis de mes IRA , je ne vais donc pas aller plus loin dans notre relation commerciale et pour commencer , je ne vais pas souscrire de vos (minables ) parts sociales …...

bon entre nous ca ne sert à rien avec la CE ….j'ai moi même essayé de négocier pendant des années mais ils se pensent encore en position de force quand c'étaient les seuls à distribuer la " fameux " livret A.

j'ai fini pas quitter la CE il y a assez longtemps , ma femme et mes enfants aussi du reste ….

j'ai l'impression qu'ils se moquent de perdre des clients ….
 
dans une négo il faut avoir du grain à moudre ….

donc effectivement tu dis à ton " conseiller " . vous n'avez pas respecté votre contrat vis à vis de mes IRA , je ne vais donc pas aller plus loin dans notre relation commerciale et pour commencer , je ne vais pas souscrire de vos (minables ) parts sociales …...

bon entre nous ca ne sert à rien avec la CE ….j'ai moi même essayé de négocier pendant des années mais ils se pensent encore en position de force quand c'étaient les seuls à distribuer la " fameux " livret A.

j'ai fini pas quitter la CE il y a assez longtemps , ma femme et mes enfants aussi du reste ….

j'ai l'impression qu'ils se moquent de perdre des clients ….


Oui ils s'en moquent sûrement, après je suis quand même plutôt dans l'optique de pérenniser la relation commerciale, c'est toujours mieux quand cela se passe bien, mais il faut que ce soit dans les deux sens.

Pour prendre moins de parts sociales, il me proposait de faire 50 -50 avec une assurance vie.

A la limite, s'il me finance sur mon projet locatif avec des conditions intéressante, en contrepartie je dirai ok pour l'assurance vie, mais pas de parts sociales, je préfère même mettre un peu plus sur une assurance vie.

Même si, entre nous, si je voulais vraiment en ouvrir une, je le ferai en ligne. Mais bon... c'est une partie sur laquelle je veux bien donner du mou.
 
Retour
Haut