objet du pret pass foncier

marie.immo

Nouveau membre
Je n'arrive pas à avoir une précision sur les critères exacts concernant la nature du logement que l'on peut acquérir avec un PRET PASS FONCIER[/B].
Sur le site il y a d'inscrit que l'on peut s'en servir pour l'acquisition de logement en copropriété.
Cela peut il concerner les logements anciens en copropriété (ex: appartement dans une coprorpiété des années 30) ?

Merci de vos réponses !!
 
Alors les explications du site sont à revoir.

Puisqu'il est dit que le prêt pass foncier sert à financer les maisons individuelles et depuis mars 2009 l'achat d'appartements.(sans précision neufs ou anciens)

Qu'il ne faut pas le confondre avec le prêt PAS qui peut aussi financer l'achat d'un logement ancien, amélioration et agrandissement.

je pense que beaucoup de lecteurs se posent la même question que moi même !
 
Alors les explications du site sont à revoir.

Puisqu'il est dit que le prêt pass foncier sert à financer les maisons individuelles et depuis mars 2009 l'achat d'appartements.(sans précision neufs ou anciens)

Qu'il ne faut pas le confondre avec le prêt PAS qui peut aussi financer l'achat d'un logement ancien, amélioration et agrandissement.

je pense que beaucoup de lecteurs se posent la même question que moi même !

Bonjour,
c'est aussi le but du forum aussi ;) ...
vous avez reçu une réponse personnalisée au bout de 22 minutes :p

mais dans le même paragraphe "on parle de " construction ...
et dans le paragraphe d'introduction :

souhaitent acquérir un logement neuf pour en faire leur résidence principale. Ce dispositif permet de bénéficier d'un taux de TVA réduit de 5,5%.

peut être que cela n'est pas assez explicite pour vous,
comme le "merci" pour la réponse de Vanille95 :eek:

cdlt.
 
Qu'il ne faut pas le confondre avec le prêt PAS qui peut aussi financer l'achat d'un logement ancien, amélioration et agrandissement.

Le PAS peut aussi financer les logements neufs

Et, pour un logement neuf, le PAS peut venir compléter le Pass Foncier (ainsi d'ailleurs que PTZ + EL + Prêt Patronal + Autres prêst sociaux ou "à caractère social")
Cdt
 
Retour
Haut