Nouvelles Restrictions Livret+ FORTUNEO

Quel âge ont donc vos parents, car pour ma part je suis retraité et ai plus de 70 balais ...

Je sais me servir d'un ordinateur, et il aurait d'ailleurs fallu qu'il apparaisse plus tôt à mon goût, et j'ai un modeste téléphone sous Android, mais cela me suffit ; je privilégie l'e-mail à la communication vocale ....

L'âge n'a rien à voir...il faut aussi considérer la catégorie CSP de votre carrière et l'intérêt que vous portez aux nouvelles technologies.

Mon père a 70 ans. Le seul truc moderne auquel il s'est intéressé c'est l'évolution de la machine qu'il a mené pendant 35 ans pour fabriquer des briques de lait en 3-8. Et le reste du temps a été et est consacré à son jardin.
Mes parents ont une box internet exclusivement consacrée à la télé. Le flux internet est occupé par nos visites occasionnelles. Et dès qu'il y a un problème mon frère qui habite la même commune.

J'ai un oncle qui a 72 ans. Même pas de box. Une vieille ligne France Télécom.

Donc on peut avoir plus de 70 ans, avoir eu des activités considérées comme non intellectuelles et ne pas avoir de flux financier à gérer pour ne pas du tout s'intéresser à l'informatique.
 
Je parle de mes parents, qui ne savent pas se servir d'un ordinateur et n'ont pas de smartphone.

Trouvez moi une banque en dur, qui propose des plafonds > 4000 € par opération comme dans les années 2000, çà n'existe plus. Mes parents n'ont pas réussi à s'adapter à la mise en place de plafonds et encore moins aux appels pour chaque dépôts d'argent (espèces ou chèques)

Je n ai qu une banque en dur et je fais ce que je veux avec ma carte, soit par téléphone, soit avec mon téléphone avec effet immediat
Je peux savoir à tout moment au cents près en temps réel mes dépenses, ce qu il reste en encours mensuel, gérer le plafond, faire opposition, declarer un voyage...
Y a pas que les banques en ligne qui savent évoluer
 
Dommage que le forum permette aux intervenants tant de hors sujets
"Moi je...", "Je...", "Mon père, mère" etc... etc... avec un sujet sur le mail Fortunéo concernant les restrictions du livret+...

Je sais qu'un forum se finance un peu avec le bruit de fond, mais quand on entends plus que ce son...

Mais bref, (car je vais être hors sujet également ;) )

Donc virements direct livret+ vers banque mère autre que Fortunéo bien arrivés.
Envoi des formulaires de clôture livret+ sans timbres.

Et que faire encore de cet argent oublié ? --> lecture de MoneyVox --> la boucle est bouclée !!:cool::cool::cool:

Happy WE.
 
Livrets clôturés (donc confirmation qu'il ne faut pas mettre de timbres ;) )

Pour l'instant les 10 euros n'apparaissent pas encore sur les comptes courant.
 
Bon pour en revenir au sujet de ce post, le passage à la norme MIFID2 chez fortuneo donne l'impression de se faire dans la douleur...
C’était prévu pour le 11 sept 2019, nous sommes le 18 sept, le site est toujours « gelé » au niveau de l’affichage au 11/9, pas de sms envoyé pour la double authentification, la mise à jour des intérêts courants n’est pas effectuée. Les UC de mon AV ont toujours les valeurs du 11 sept, Hotline injoignable, et aucune communication du site.
 
Livrets clôturés (donc confirmation qu'il ne faut pas mettre de timbres ;) )

Pour l'instant les 10 euros n'apparaissent pas encore sur les comptes courant.

@Pendragon
Avez vous récupéré vos 10 euros suite a la cloture de votre livret ?
vous n'avez donc pas mis de timbre pour demande la clôture du livret mais a quelle adresse avez vous envoyé votre demande ?
demande ecrite donc ils acceptent pas la demande de clôture par mail ?
 
Retour
Haut