Nouvelles Restrictions Livret+ FORTUNEO

Pendragon

Contributeur régulier
Mails reçus ce soir pour nos deux livrets+ Fortuneo :

Vous êtes titulaire d'un Livret +, Livret A et/ou LDDS et nous vous en remercions.

Nous vous informons que, conformément à la réglementation, vous ne pourrez désormais plus effectuer les opérations suivantes sur votre livret :

- les prélèvements sur votre livret,
- les virements depuis ou vers un compte externe, à savoir un compte dont vous n’êtes pas titulaire ou un compte dont vous êtes titulaire dans une autre banque.


Pas top pour récupérer son argent lorsque l'on a pas de compte courant chez Fortuneo...

Perso, j'ai vérifié combien j'y avais : à peine 1000 euros sur les comptes, sans doute un reliquat d’intérêts lorsque les livrets étaient pleins, j'ai donc programmé un virement sur autre banque comptes externes le 01/08, opérations qui ne semblent pas avoir été rejetées.



 
Passez chez distingo de PSA; virements de et vers 10 comptes externes à votre nom dans des banque situées en France.
un petit détail les intérêts ne sont pas à .2% mais à .8% après la période de départ dopée à 3% sur 70 000€
 
J’ai reçu également ce courrier que je ne m’explique pas. Fortuneo semble mettre en avant « une nouvelle réglementation » hors je n’ai rien trouvé sur le sujet et il semble les seuls à procéder ainsi, ça ne serait pas plutôt pour forcer les dits clients du livret plus à ouvrir un compte chez eux ? En ce qui me concerne je trouve le procédé inadmissible.
 
7,6 Mds€ de collecte nette sur les 5 premiers mois de l'année.... Le risque va mettre du temps avant de devenir réalité.
 
Merci j’y vois un peu plus clair
En ce qui me concerne il s’agit du livret plus et non du livret A.
J’ai 40k dessus et je vais le vider, j’ai aussi une AV chez Fortuneo de 2 ans, je ne la chargerais plus.
J’irais bien chez PSA distinguo mais j’ai peur qu’il fasse le même coup donc en attendant la somme ira à ma banque et pour moi FORTUNEO C’EST TERMINÉ
 
La banque postale est gratuite,

Elle ouvre gratuitement l'ouverture et la fermeture d'un Livret A sans compte chèque support
Elle offre un carte de retrait gratuite utilisable dans l'ensemble des postes.
Elle ouvre des retraits gratuits dans l'ensemble des bureaux de poste de France et d'outre-mer (500 €/ jour par carte et 800 € max/jour au guichet et 1 500 € max/jour à son agence).

Votre agence, vous édite des chèques de banques gratuitement
Elle fournit un RIB qui permet de recevoir vos virements tel que les salaires/loyers/ARE/RSA, les virements vos comptes extérieurs.
Ce RIB sert également pour les autorisations de prélèvements (tel que des impôts, d'EDF, d'Engie, Eau ...)

Elle ouvre également la possibilité de commander les coupures que l'on souhaite (200 €/ 100 €), 48 h à l'avance au guichet ou par téléphone.

Pas besoin d'internet et tout est gratuit.

J'espère que Fortunéo, va s'inspiré de la poste pour le futur de ses livrets.
 
Fortuneo ouvre un compte de dépôt gratuit, c'est mon cas (AV et PEA, livret a l'époque, et compte sans carte bancaire). Je ne vois pas bien où est le problème...
 
Retour
Haut