BforBank Zen

BoursoBank Nouvelles conditions frais CB pour paiements et retraits hors Euro au 06/11

Oh !! Une reco de Membre34128 … Rarissime cela ;)

Rare mais ça peut arriver. Je procède de cette manière depuis des années. J’ai juste une colonne supplémentaire pour les dépenses CB à débit différé dont le total du mois est automatiquement rajouter à la colonne dépenses en faisant un lien entre les deux colonnes.

Et l’avantage d’un tableur personnel, c’est que je peux avoir une vision sur toute l'année.

La bonne école, c'est de noter les chèques que l'on tire, et de conserver les coupons de cartes de crédit….

Ensuite de tout mettre dans une feuille de tableur (par compte détenu) sur deux colonnes (les recettes dans une, et les dépenses dans la seconde), puis de comparer enfin avec les documents bancaires, sous quelques forme qu'ils soient ….

Et vous savez alors combien il vous reste (ou non ….) en permanence, et pouvez localiser ce qui se balade encore dans un tuyau bancaire ....
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle n’a pas le permis, ni de voiture donc le problème est réglé et je connais les inconvénients d’une autorisation systématique.
Réglé certes, mais ce n'est peut-être que temporaire ….

De plus elle n’est pas prête de voyager à l’étranger pour l’instant. Il y a des jeunes adultes qui s’assument plus facilement et plus vite que d’autres.
Ensuite il y a d’autres priorités à gérer dans l’immédiat lorsqu’on veut prendre son indépendance.
Oui, tout à fait, chaque chose en son temps ….

L’offre welcome est un début mais pas forcément une fin en soi. De plus elle commence à travailler avec un CDD de trois mois, donc pas de revenus à justifier avec l’offre welcome.
Il vaut mieux prendre un compte et une CB adaptés à ses besoins et cela est plus judicieux que de prendre un compte qui propose des services inutiles. La gratuité n’empêche pas de réfléchir un minimum...
Les choses évoluent souvent lorsque de nouveaux besoins apparaissent …..

Le but est avant tout qu’elle devienne cliente chez boursorama, ce qui est souvent plus difficile qu’il n’y parait, et rien n’empêche de migrer vers une offre classique par la suite.
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.
Si les besoins se trouvent quasi-exclusivement couvert par le recours à l'automate de service, pourquoi pas .....
 
Réglé certes, mais ce n'est peut-être que temporaire ….

Le permis c’est en cours. Elle repasse pour la deuxième fois demain et cela a bien changé depuis mon époque à devoir attendre 48h avant de connaître le résultat de la pratique.

Oui, tout à fait, chaque chose en son temps ….
Tout à fait.

Les choses évoluent souvent lorsque de nouveaux besoins apparaissent …..
C’est inévitable et heureusement que les choses évoluent. Je ne fais que m’adapter à son attitude et comme elle n’a pas ou jamais d’avis personnel, ce n’est pas simple...

Elle a reçu un courrier de sa banque actuelle et quand je lui ai demandé ce qu’il disait, elle m’a tendu le courrier et quand j’ai insisté pour qu’elle me dise le contenu du courrier, 18 ans = responsable de ses actes, j’ai eu droit à un grand soupir qui voulait dire, tu me gonfles.

Après moi le déluge.
 
Dernière modification par un modérateur:
Rare mais ça peut arriver.
Je procède de cette manière depuis des années. J’ai juste une colonne supplémentaire pour les dépenses CB à débit différé dont le total du mois est automatiquement rajouté à la colonne dépenses en faisant un lien entre les deux colonnes.
Oui, j'utilise également cela, pour les cartes à débit différé (elles le sont presque toutes), et j'ai donc une colonne par carte qui vient se débiter automatiquement sur le compte concerné ….

Et l’avantage d’un tableur personnel, c’est que je peux avoir une vision sur toute l'année.
Primo sur toute l'année, mais également avec une ventilation personnalisée qui reste stable, et qui n'est pas tributaire d'une éventuelle version externe .... :(
 
Le permis c’est en cours. Elle repasse pour la deuxième fois demain et cela a bien changé depuis mon époque à devoir attendre 48h avant de connaître le résultat de la pratique.
Cela me remémore le sketch de Jean Yanne ....

"Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps en formalités ..!!"
 
Bonjour,

Il semblerait que les conditions générales de Boursorama aient encore changé aux alentours du 13/11.

La carte Ultim est toujours proposée (débit immédiat seulement), mais la carte Premier ne semble être plus disponible qu'en débit différé (et toujours sans les frais de retrait et de paiement à l'étranger) - Informations visibles sur le tableau récapitulatif des cartes bancaires sur le site de Boursorama.
 
Bonjour,

Il semblerait que les conditions générales de Boursorama aient encore changé aux alentours du 13/11.

La carte Ultim est toujours proposée (débit immédiat seulement), mais la carte Premier ne semble être plus disponible qu'en débit différé (et toujours sans les frais de retrait et de paiement à l'étranger) - Informations visibles sur le tableau récapitulatif des cartes bancaires sur le site de Boursorama.

Pour le coup, je ne comprends pas du tout le choix de supprimer la Visa Premier (débit immédiat) :cautious:

Cela ressemble à une stratégie pour pousser les personnes à consommer leur carte Ultim.
 
Retour
Haut