Nouvelle carte bancaire payante

Stv

Contributeur
Hello,

Je viens de m'apercevoir d'un retrait de 42€ sur mon compte courant (CA Deux-Sèvres) :
Cot Carte Mastcd Soc Di
J'ai reçu une nouvelle carte suite à expiration de la précédente le mois dernier.
Concernant la cotisation de la carte je suis prélevé mensuellement.

Avant que je râle pouvez vous me dire si le paiement d'une nouvelle carte est normal (pour le CA du moins), je n'ai pas souvenir que l'envoi d'une nouvelle carte soit payante ou alors j'ai jamais fait attention pour les précédentes.
Je ne trouve rien sur le site internet du CA.
 
c'est le cout de la cotisation annuelle, si pas de formule de comtpe ou truc du style, si vous payez mensuellement, la cotisation de la carte doit etre incluse dans cette ci, et donc elle ne doit pas etre refacturée 1 fois par an 42€

vous avez peut etre d'autres cartes sur ce compte
 
À savoir que avec ma Gold du CA, plus je l'utilise moins la carte me reviens chère (généralement 30€/an)
Je gagne 0,1€ par transaction il me semble
 
J'ai eu une réponse du CA :

Bonjour Mr XXXX,

Les 2,74€ mensuel que vous payez correspondent à l'assurance de vos moyens de paiements en cas de vol/perte/fraude.
Les 42€ de prélèvement correspondent à la cotisation de votre carte. Ce prélèvement est une fois par an.


En regardant l'année dernière j'ai aussi eu un prélèvement de 41€50, c'est donc tous les ans ... et moi qui croyais jusqu'à présent que j'avais que les 2.74 par mois...
74€ par an ça fait beaucoup, une raison de plus pour passer sur une BEL mais mon PEL ancien me bloque -_-
 
C'est le système de facturation du CA différent des autres enseignes.

Ma femme l'avait constaté quand elle était cliente du CA IDF que ma cotisation au CE IDF était moins élevée mensuellement et que je n'avais pas de cotisation annuelle pour une CB.
 
Bonjour,

Je vous conseille @Stv de commencer par retirer cette assurance mensuelle sur les moyens de paiement. En effet la législation oblige les émetteurs de cartes bancaires à assurer leurs clients en cas de vol/perte/fraude mais avec une franchisse de 50€, et cette assurance de 2,74€ par mois couvre juste cette franchisse.
Est-ce qu'une cotisation de 32,90€ par an vaut le coup ? Non je ne crois pas...
 
Bonjour, 42 euros par an pour une carte bancaire pfuiiii ca fait cher… En allant sur une BEL tu aurais une offre de bienvenue de 80 euros, CB Gold gratuite… Tu laisse ton pel vivre sa vie, tu resilie juste ta CB chez eux (ou tu prend la moins chere si pas possible de laisser le compte courant sans CB), tu domicilie tes revenus sur la nouvelle BEL et fais un virement permanent mensuel de 50 euros sur le CA pour continuer d'alimenter ton PEL et voila ...
 
J'ai déjà un compte courant chez fortuneo mais sans carte, il a été créé avec le PEA.

C'est le PEL qui me gêne, de ce que j'ai lu pour le conserver sans compte courant selon la banque c'est la galère même si plus de versement dessus (il date de 2003). J'ai pas trop envie de batailler avec eux pour le moment.
 
Retour
Haut