Fortuneo Gold

BoursoBank Nouveau Site Boursorama ...

NSK

Contributeur
Bonjour, je suis client depuis 10 ans chez Boursorama (pour mon Pea uniquement) et suis-je le seul à dénoncer la nouvelle version de leur site?
Les forums boursiers sont notamment devenus absolument illisibles. Comment est t'il possible de faire une telle marche arrière ?!?
 
Bonjour, je suis client depuis 10 ans chez Boursorama (pour mon Pea uniquement) et suis-je le seul à dénoncer la nouvelle version de leur site ?
Il est exact que sur Cbanque, il n'y a pas beaucoup d'écho de cette situation surprenante relative à cette nouvelle version, mise en place malgré une demande sous forme de pétition, qui a maintenant plusieurs mois d'antériorité ...

Si l'on examine objectivement cette situation, elle présente plusieurs aspects :
- primo, le fait que certains internautes ont des difficultés pour communiquer avec les conseillers de Bourso, que ce soit en terme de délai d'attente pour obtenir quelqu'un, ou de compétence ressentie pur traiter une affaire ou une difficulté ; certains pensent d'ailleurs qu'en postant un message sur un des forums, ils s'adressent à des conseillers de Bourso, alors qu'il n'en a jamais rien été ...

- secundo, un certain nombre de détenteurs de comptes titres (PEA ou non) et qui manifestent maintenant leur désappointement car ils ne peuvent plus du tout gérer leurs avoirs comme par un passé récent, et demandent pour le moins le maintien de la version précédente en parallèle ; je crains que Bourso reste sourd à cette possibilité, et que Bourso persiste à imposer sa nouvelle version sans aucune forme de retour arrière ...

Curieusement, et pour la mise en oeuvre de cette version, il ne me semble pas y avoir eu de version bêta préalable et de très anciens clients (qui auront connu Fimatex) indiquent qu'ils recherchent une autre plateforme de passation d'ordres ; on verra bien, et tout dépend quand même des montants en jeu ...

Bon courage pour votre PEA !!!! (ici on peut répéter le caractère)

- le résultat de tout ceci, c'est qu'au delà d'une majorité silencieuse qui ne se manifeste pas (ou peu), on ne lit sur le site de Bourso que les insatisfaits de cette nouvelle version ; les temps risquent de devenir durs pour celles et ceux qui auront fait de leur compte Bourso, leur compte principal ...

Les forums boursiers sont notamment devenus absolument illisibles. Comment est-il possible de faire une telle marche arrière ?!?
C'est effectivement une bonne question, mais c'est ainsi !!

Indépendamment du fait qu'il m'aura fallu chercher comment y accéder à nouveau (et stocker le lien direct qui y conduit en qualité de membre), j'avais pris pour habitude de préparer mes posts sous traitement de textes en raison des bugs récurrents (suppression des caractères accentués, refresh intempestifs en cours de composition, et j'en passe ...), et je crois qu'il va falloir continuer à respecter ce mode opératoire au moins pour une composition avec des fonctionnalités normales d'un traitement de texte (bold et soulignés éventuels), mais surtout de pouvoir y insérer des retours à la ligne et faire des paragraphes ....

Là, non seulement, il n'est toujours pas possible de revenir ponctuellement sur un post émis (processus maintenu), mais en plus le résultat me fait penser au sketch du télégramme d'Yves Montand ; toutes les phrases sont attachées en un seul paquet, et le résultat devient illisible ...

Surtout lorsqu'il s'agit de renseigner une personnes qui intervient pour ses parents (à faible retraite avec possible abattement de personnes âgées ayant dépassé 65 ans) et que cela conduit à comparer des nombres pour décider la modalité fiscale des rachats totaux de contrats durant le reste de l'année 2018 ; je vais peut-être lui proposer de reposer la question ici ....

Pour tenter d'améliorer cette lisibilité disparue, ne restent plus que les lettres MAJuscules, et les signes de ponctuation répétitifs (chose qui est maintenant possible, alors qu'avant on ne pouvait parler des titres "AAA" ou utiliser le mot "fichier" (ou autre mot banni), sans que cela provoque une erreur de validation, obligeant alors (lorsque l'on s'obstinait) à saucissonner le texte pour le valider progressivement ...

Mais comme (en dehors du bandeau qui aura maintenant disparu) Bourso reste plus que silencieux sur ces péripéties, je n'ai pas le sentiment que l'on aille vers la constat d'une amélioration dans un proche avenir ...

Alors ensuite, il reste la consultation des fiches valeurs, chose pour laquelle j'allais régulièrement consulter certains supports avec un code Isin (certaines UC), et bien là, cela devient aussi la Bérésina ; j'ai choisi un autre site !!

Alors enfin, je n'ai jamais trop compris pourquoi Bourso avait ouvert certains forums, tels le forum Politique (et à la marge de forum Immobilier - avec une dégradation qui aura commencé avec le Bulle immobilière [début 2000 et celui JMP] qui aura construit son propre site), et le pseudo débat entre les acquéreurs de biens et les locataires de biens comparables ....
 
Dernière modification:
Merci pour votre réponse. Il est vrai que depuis plus de 15 ans, Boursorama était le site par excellence pour tous les passionnés de Bourse et pour les professionnels des métiers de la Finance .

Les forums Bouso sont devenus avec le temps de vrais nids à trolls (Bashers, Vadeurs et Uppers), la modération est malheureusement restée des plus laxiste malgré quelques cas de plaintes de sociétés côtées et des condamnations contre des "membres", mais Boursorama demeurait de très loin la place forte des discussions Boursières.

Il est impressionnant que les dirigeants de Bousorama aient détruits leur âme, ce qui les a fait connaître, ce qui a fait leur succès : leurs forums !

Il existe d'autres sites bousiers, mais rien de comparable avec les anciens forums de Bourso..

Depuis 5 ans, je suis la valeur d'une très célèbre Biotech Française : ce forum a actuellement perdu entre 50 à 75% d'interventions depuis 3 mois et le nouveau site.
 
Il s'agit de "Genfit", une expérience passionnante. (Molécule contre la Nash, fibrose du foie non alcoolique due à la malbouffe / cf Maladie de Pierre Menès).
J'y suis actionnaire depuis les 3e, j'ai réinvesti de nombreuses fois, je l'ai vue monter à 70e puis redescendre à 24e.
Une valeur très très travaillée par les Vadeurs et qui va subir encore de fortes fluctuations jusqu'à l'éventuelle réussite de la phase 3 et la mise sur le marché du médicament.

Le forum Boursorama étaient la place forte des discussions concernant Genfit, le Pdg suit d'ailleurs très régulièrement les interventions. Le forum est ensuite devenu un nid pour Bashers, Vadeurs et uppers (avec une modération quasi inexistante de Boursorama...), mais en prenant du recul, c'était très intéressant de suivre la vie de "sa" société, et la voir grandir, passer les épreuves, échanger sur les réussites et les déconvenues.

Malheureusement, le forum est devenu illisible suite à la nouvelle version, et 3/4 des intervenants (dont moi) ont cessés d'intervenir.

*Mon intervention n'est ni une incitation à l'achat ni à la vente
 
Merci lopali pour l'ouverture du fil. Je suis inscrit depuis hier et n'ai pas encore pris le temps de parcourir l'intégralité de votre site.

Je pense que ce lien est une bonne alternative au défunt forum Bourso ;)
 
suis-je le seul à dénoncer la nouvelle version de leur site?
Non je te rassure moi aussi je fais partis des déçus de bourso, mais il me semble qu'il y avait déjà la même problèmatique lors du changement de site avec la version précédente du site.

Sinon pour le PEA, on a toujours la possibilité de transferrer vers un autre brocker cela fera peut être réflechir chez bourso.
 
Merci lopali pour l'ouverture du fil. Je suis inscrit depuis hier et n'ai pas encore pris le temps de parcourir l'intégralité de votre site.
Alors rassurez-vous, et bien que m'étant inscrit voici plusieurs années (avril 2015 de mémoire), je n'en ai pas non plus examiné l'INTÉGRALITÉ, mais ai participé à des débats ou sujets tournant autour de la finance en général .... ; je sais bien entendu qu'il y existe d'autres sujets, par exemple un très long débat relatif à l'application des taux de l'année lombarde et du traitement de ces situations par les autorités judiciaires ...

Je pense que ce lien est une bonne alternative au défunt forum Bourso ;)
Il est certain que si Bourso ne réagit pas très vite, ils vont laisser se dépérir ce qu'ils avaient mis un certain temps à constuire, situation qui s'est dégradée au cours des 5 dernières années ....

Alors il est certes délicat de vouloir transformer un site (boursier à la base) en une banque en ligne sans condition particulière, puisque pratiquement tout le monde peut y ouvrir un compte ...

Alors enfin la course au nombre de clients, c'est une chose, mais la banque est aussi un environnement qui se confronte à la disparité de sa clientèle, et à ses tranches de besoins sélectifs par nature ....
 
Retour
Haut