Nouveau PTZ 2009

be_01

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un problème que je me pose depuis peu.
J'ai fais une acquisition en VEFA en signant l'acte notariale en octobre 2008 (accord préalable du prêt de la banque).
Les 30% de fonds nécessaire lors de la signature, correspondent à mon apport personnel.
Depuis 2009, un nouveau prêt à taux zéro a été instauré par le gouvernement, de plus les taux de crédit 2009 sont inférieur à ceux d'il y a quelques mois (5.25 septembre 2008 sur 20 ans contre 4.90 en janvier 2009).
Sachant que je n'ai ni débloqué le PTZ (ancienne version) ni le prêt à long terme (tous deux seront débloqués courant avril normalement), est-t-il possible de refaire une nouvelle demande auprès de la banque afin d'obtenir le nouveau PTZ et un taux de crédit plus attractif?

Merci de votre aide.
 
Dernière modification:
L'acte étant signé chez le notaire, vous ne pouvez plus bader votre demande sur la caducité des offres.

Par ailleurs, si la garantie prise sur vos prêts est une hypotthèque, modifier les offres suppose de refaire faire tout le travail au Notaire notemment l'édition de la copie executoire, les inscritions au cadastre et j'en passe. Il vous faudra donc repayer la quasi totalité des frais que vous avez payé chez le notaire.

Pas sur que le différentiel sur les taux absorbent ces coûts.

Si c'est une caution mutuelle, cela peut être plus simple et reste dans vos capacités de négociation avec la banque, qui n'est tenue à rien.
 
Merci de votre réponse.

Je me retrouve dans le deuxième cas. En gros, la banque peut ne pas accepter de refaire un nouveau prêt.
Je compte leur demandé dès la semaine prochaine. Dois-je demandé l’accord du notaire ?
A quelques mois prêt, je n'aurai pas eu ce problème mais je n'aurai peut être pas eu l'appartement voulu. C’est un peu dommage je trouve.

Cordialement.
 
Retour
Haut