Nouveau Pret Passeport J

arkive4

Nouveau membre
Bonjour à Tous

Etant en cours d'achat immobilier mon courtier ce matin vient de me soumettre
la seule proposition acceptée par les banques un CF Prêt Passeport J :(
Une proposition qui sur le coup m'a semblé tout à fait intéressante
Un Taux fixe à 4.7 % les 5 premières année puis révisables les suivantes pour un prêt sur 40 ans
Quand je lui pose la question concernant la hausse maximum il m' annonce un max de 0.30 % :eek: par rapport à mon taux initial CAD 5 % sur le coup je signe le pré-contrat

Mais qu'elle fut ma surprise quand par hasard dans la journée je suis tombé sur le forum qui sont loin de faire l'éloge du CF

Que pensez vous de leur nouvelle proposition le prêt Passeport J ??
L'un de vous l'a t-elle souscrit ??
Est-elle réellement capé ??

Je suis en plein doute c'est la seule proposition acceptée et la date limite est dépassée
:(:(
 
Vous dites "la seule proposition acceptée ". Faite vous donc remetre aussi les refus de pret (1 suffit). Si vous avez signé un compromis, cela peut vous sortir d'un tres mauvais pas....

Sous reserve de lire la proposition bien sur, ce que je n'ai pas fait, ne signez pas.

D'autre part, et ceci est mon avis, un pret sur 40ans est absurde.
 
Dernière modification:
40 ans c'est effectivement ridicule, pourquoi pas 100 ans et faire supporter vos dettes à vos petits enfants comme au Japon.
Non sérieusement ne faites pas de prêts sur 40 ans et surtout pas au Crédit Foncier, Crédit immobilier de France........
Prenez un prêt à TAUX FIXE et sur 25 ans maxi. Si vos revenus ne vous le permettent pas alors n'achetez pas. C'est peut-être direct mais c'est mieux que de se retrouver locataire d'un bien dont le propriétaire serait ce voleur de Crédit Foncier et de vous retrouver dans une situation catastrophique comme vous avez pu le voir sur le forum.
 
Bonjour à tous

J'en suis pleinement conscient mon problême majeur lors de la mise en place de mon prêt était mon endaitement qui depassait 33 % mais basé sur mon brut
Alors que mon net est plus élévé
Je m'explique mes revenus sont de 2000 € mais mon salaire est de 2500 € net environ plus celui de ma femme
Le probleme majeur est que bien evidemment dans mon net il y a une grosse partit de frais qui meme etant fixe n'ont pas été prise en compte

Je viens de basculer avec mon responsable une grosse partit de mes frais en brut mais c'est effectif a partir de Janvier

Ce que je pensais faire c'était profiter du crédit pendant max 5 etant donné qu'il est fixe puis le racheter ou meme vendre mon bien qui est tout de meme un 80 m² avec boxe cave tres bien situé avec ascenseur

Voila vous savez tous
 
Ce que je pensais faire c'était profiter du crédit pendant max 5 etant donné qu'il est fixe puis le racheter ou meme vendre mon bien qui est tout de meme un 80 m² avec boxe cave tres bien situé avec ascenseur

Voila vous savez tous

Et si dans 5 ans tu le revends moins cher que le prix auquel tu l'as acheté ?
Tu as pensé à cette éventualité ?
;)
 
Bonsoir

Je suppose que quand vous parlez d'endettement, vous avez intégré les charges de copropriété ?

Pour voir si ca colle, vous prenez la mensualité théorique la plus élevé avec les variations et vous voyez...

Mais je suis assez d'accord que 40 ans c'est tout a fait déraisonable
 
pour ARKIVE4

Vous dites que la date de la condition suspensive d'accord de prêt est dépassée.

soit....

mais avez vous pensé à vérifier sur votre compromis d'achat cette condition suspensive ?

elle est subordonnée à l'obtention ou au refus d'un prêt répondant aux caractéristiques définies dans la partie " acquisition avec emprunt immobilier " du compromis.

le montant à financer, le taux et la durée y sont indiqués.

si la durée sur le compromis est par exemple de 30 ans, et si vous n'avez pas obtenu d'accords de banque sur cette durée, la condition suspensive s'applique et votre compromis est annulé.


certe le vendeur et surtout l'agent immobilier peuvent vous dire que la date est dépassée, mais comme vous avez confié votre dossier à un courtier , celui ci à dû s'en entretenir avec le vendeur ou son représentant.

faites vous remettre les refus de prêt que le courtier à dû recevoir ( ou ceux que vous avez vous m^me obtenu) et faites annuler votre compromis.

ne trainez pas............sinon vous allez vous faire piéger


bien cordialement
 
Retour
Haut