nouveau prêt ou rachat - prêt 0%

s-e-b

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai emprunté il y a moins d'un an 2 prêts ; un prêt à taux 0% et un prêt immobilier "classique". Le prêt 0% ne dispose pas de différé et s'arrêtera dans environ 5 ans. Le prêt classique s'arrêtera dans 24 ans. Les deux prêts ne sont pas lissés, et de fait, je ne dispose pas de ma capacité maximale d'emprunt.

Aujourd'hui, je souhaite agrandir ma maison et pour cela j'ai besoin de financement.
Aussi je suis allé voir mon banquier pour connaitre les options. Mon idée initiale était de racheter mes deux prêts par ma banque et d'en souscrire un seul.
Mon banquier me dit que l'on ne peut pas racheter de prêt immobilier et encore moins lorsqu'il s'agit de prêt conventionné.

Une autre solution serait de souscrire un nouveau prêt qui lisserait a posteriori le prêt à taux 0%. Mon banquier doit se renseigner pour savoir si c'est faisable.

Savez-vous si je peux rembourser le prêt à taux 0% avec un nouveau prêt immobilier (sans passer par un prêt à la consommation et sans acte de vente) ?

Avez-vous une idée pour que je puisse augmenter mon prêt ?

Merci !
 
pourquoi remboursez le prte a taux zero ya pas d'interet!
il faut plus voir a remboursez (meme un petit bout) par anticipation le pret principal! ça ce sera plus interessant! car il ya a des interet sur celui la
sinon ce ce qui est du rachat de credit vu que le taux monte je ne pense pas que vous soyez gagnant!
enfin allez aussi vous rancarder dans d'autre banques!
 
Bonjour,
Un Pret a Taux Zero ( PTZ ) se rembourse que si on souhaite louer le logement. POurquoi le rembourser puisque il n'y a pas d'interet ?

Si tu retravailles ton prêt dans ta propre banque ce n'est pas un remboursement mais une renegociation.
Un lissage dans ton cas n'est pas conseillé.
Je garderai mon ptz puis j'irai dans une autre banque me faire racheter on prêt en demandant un pret à pallier ( une faible mensualité durant le ptz et une mensualité plus eleve ensuite).
TU peux garderton PTZ dans ta banque actuelle puis choisir de racheter le deuxieme dans une autre banque.
Vu la hausse des taux d'intret je te conseille de choisir un taux fixe sans IRA avec deleguation d'assurance.

Pour augmenter le prêt, il faut soit augmenter les mensualités soit augmenter la durée.
 
Retour
Haut